4 jours sur la mystérieuse île de Pâques | Viventura

Explorez l'île de Pâques et ses mystères

Un séjour mythique sur l'île la plus isolée du monde

Rendez-vous en terre isolée Une escapade au milieu de l’océan Pacifique, sur l'une des terres habitées les plus isolées du monde, à quelques 3 700 km des côtes chiliennes; bienvenue sur l'île de Pâques! Terre volcanique comme il en existe peu, chargée d'histoire et magnétique. Une plongée dans l'histoire, le mystère et au cœur d'une nature impressionnante...

Jour 1 • Bienvenue sur l'île de Pâques !

île de Pâques
Easter Island

Bienvenue sur l'île de Pâques ! La petite île triangulaire, également connue sous le nom de Rapa Nui, se trouve au centre du Pacifique et est probablement l'une des plus isolées au monde ; dans un rayon de 2000 km, il n'y a pas de terre ferme.

L'aéroport Matavari est très proche de la seule ville de l'île, Hanga Roa. Votre guide vous attendra à l'aéroport et vous conduira à votre hôtel. Sur le chemin, vous aurez une première impression de Rapa Nui, son paysage sauvage et mystérieux…

Le soir, une expérience culturelle et gastronomique vous attend, au restaurant Te Ra'ai. Vous participerez à une cérémonie ancestrale Rapa Nui*. Le plaisir de la fusion gastronomique entre l'Umu, nourriture ancestrale et les délices de notre cuisine, vous inviteront à savourer un merveilleux dîner. Un spectacle de danses ancestrales vous plongera ensuite au cœur de l'histoire de l'île. Voilà une escapade qui commence sur les chapeaux de roues !

*l'interprétation de la cérémonie se fait en anglais et en espagnol. Selon le jour de votre arrivée sur l'île de Pâques, il se peut que l'expérience se déroule lors de votre second jour ; le restaurant ouvrant ses portes un jour sur deux.

Note : Les vols internes ne sont pas inclus.

Repas inclus : Dîner

Transport : Taxi privé (0:30h)

Jour 2 • À la rencontre des Moais

cratère du volcan Rano Raraku sur l'île de Pâques
Anakena
Ahu Tongariki
Rano Raraku

Pour connaître l’île et ses particularités, une journée complète est au programme. Partez tout d’abord pour le sud de l'île, avec un premier arrêt à Vaihu pour visiter un village interprétatif de Rapa Nui. Vous y découvrirez les maisons, et autres bâtiments typiques de l’époque.

Vous continuerez ensuite vers la baie d’Akahanga, une étendue de sable blanc entourée de cocotiers et d’une mer turquoise. Digne de l’une des plus belles cartes postales, la plage d’Anakena n’a rien à envier à ces voisines polynésiennes. C’est également là que se trouverait la tombe du grand roi Hotu Matua, considéré comme le premier colon de l'île de Pâques. Là se découvre un village typique de Rapa Nui non restauré avec des restes de maisons, de vieux fours et une petite grotte. Un peu plus vers l’est, Ahu Tongariki vous dévoilera l’une des plus célèbres plates-formes de l'île avec 15 moais restaurés.

En continuant le voyage, vous atteindrez le volcan Rano Raraku, l'un des endroits les plus importants de l'île de Pâques, puisque tous les moais ont été extraits d'une carrière située dans le cratère ; c'est ici qu'ont été sculptées ces énigmatiques statues. Les habitants de l'île ressentent encore une atmosphère mystique et spirituelle. Au pied du cratère, on peut voir une soixantaine de moais partiellement achevés. Une marche d’une heure environ permettra de surplomber près de 400 moais, laissés à différents stades de sculpture.

Pour finir cette journée en beauté, rien de tel que la plage paradisiaque "Anakena" avec son sable blanc et ses eaux turquoise. C’est également le lieu où se trouvent certains des plus anciens autels Ahus de l'île. Cette superbe plage inspire d'ailleurs à revivre l’histoire, mais invite aussi à se relaxer à l'ombre d'un palmier, ou pour les plus téméraires, nager dans le Pacifique.

En soirée, profitez du coucher du soleil sur le site cérémoniel de Tahai, à quelques minutes de Hanga Roa.

Repas inclus : Petit déjeuner, Déjeuner

Jour 3 • Un lever de soleil magique pour recharger les énergies avant un retour dans le passé

Lever de soleil Tongariki
Rano Kau
Ahu Tongariki
Ahu Akivi
Ahu Tahai & Orongo

Peu avant l’aube, votre guide viendra vous chercher pour vous emmener à Ahi Tongariki, un endroit mythique d’où vour pourrez sans nul doute apprécier l’un de vos plus beaux levers de soleil. Il fera encore sombre quand vous arriverez, puis peu à peu, avec les couleurs changeantes du ciel, le soleil se frayera un chemin pile entre les moais. Le temps s’arrête alors ; savourez ce moment si naturel et magique à la fois. Un snack vous sera proposé pour savourer encore davantage ce moment magique.

Vous retournez ensuite à l’hôtel, puis un peu plus tard dans la matinée, vous partirez, avec votre guide, pour l'Ahu Tahai, seul moai avec des yeux en corail blanc. L'excursion se poursuivra avec la visite de l'Ahu Akivi et ses sept Moais. Cette plateforme est un peu spéciale, car les Moais regardent tous vers la mer et non vers l'intérieur, comme les autres sur l'île.

Continuez ensuite avec le cratère Puna Pau, pour en apprendre davantage sur le "Pukao", ce « chapeau » de pierre rouge que portent certaines statues. La légende prétend que ces statues gigantesques couraient et traversaient l'île… à méditer, en profitant d'une belle vue sur le village et le Ma’unga Terevaka, volcan inactif et plus haut point de l’île.

Après une matinée bien remplie, partez pour l’extrême sud de l’île cette fois. La visite commence à Ahu Vinapu, site archéologique, le seul de l’île où un mur y est érigé et rappelle curieusement l’architecture Inca. La visite se poursuit jusqu'au volcan éteint Rano Kau. Par beau temps, la vue est magnifique sur toute l'île et sur Hanga Roa ou le lac Cratère, dont l'éruption aurait eu lieu il y a environ 1,5 million d'années.

Sur le site cérémoniel d'Orongo, lieu de culte unique et emblématique du Pacifique construit sur une étroite falaise, vous pourrez apprécier les 52 maisons en pierre restaurées et les centaines de pétroglyphes (gravures rupestres), qui représentent principalement le dieu "Make Make" et l'homme aux oiseaux "Tangata Manu".

Repas inclus : Petit déjeuner

Transport : Taxi privé (4:00h)

Jour 4 • Emportez avec vous un peu de la sérénité des lieux

Aujourd'hui, vous quitterez l'île la plus isolée du monde pour l'effervescente métropole de Santiago du Chili. Une navette vous emmènera à l'aéroport quand il sera temps de dire au revoir à l'île.

Selon l’horaire de votre vol, vous aurez peut-être le temps de visiter le musée anthropologique "Padre Sebastian Englert" à Hanga Roa (entrée libre).

Repas inclus : Petit déjeuner

Transport : Taxi privé (0:30h)

Charlene
Votre conseiller voyage
Charlene
Appelez maintenant
+33 1 76 34 00 57
lundi - vendredi : 9h00 - 19h00
Charlene