Offre spéciale, restez flexible : avec notre tarif flexi gratuit pour les départs 2024 en Equateur pour les réservations effectuées avant le 08.05.24

Contactez-nous

Crossing the Drake Passage

Passage de Drake

Un voyage à la voile de 800 km du Cap Horn à l'Antarctique

Informations sur Passage de Drake

Le passage de Drake est le nom donné à la tristement célèbre étendue d'océan libre entre la pointe de l'Amérique du Sud, les îles Shetland du Sud et la péninsule Antarctique.

Il faut généralement 2 ou 3 jours pour traverser le passage de Drake, et c'est le moment idéal pour apprendre de vos guides naturalistes experts en Antarctique. Grâce à une série de conférences et d'exposés fascinants, vous commencerez à en apprendre davantage sur la faune remarquable et la géologie impressionnante du continent antarctique.

Vos guides sont toujours prêts à vous aider à identifier les espèces d'oiseaux de mer qui suivent toujours les navires, ainsi qu'à repérer les baleines et autres cétacés qui peuvent être observés en route vers la péninsule antarctique ou les îles Shetland du Sud.

Faits intéressants sur : Passage de Drake

Malgré sa réputation de plan d'eau difficile à naviguer, le passage de Drake abrite également une faune variée, dont plusieurs espèces de baleines, de dauphins et d'oiseaux de mer. Les passagers des croisières d'expédition polaire peuvent souvent apercevoir des baleines à bosse, des orques et même des espèces rares comme le pétrel antarctique lorsqu'ils traversent le passage.

Le passage Drake doit son nom à Sir Francis Drake, le célèbre explorateur britannique qui a navigué dans la région à la fin du XVIe siècle. Cependant, les eaux étaient connues pour leur nature traîtresse bien avant le voyage de Drake, et le passage a été redouté par les marins pendant des siècles en raison de son temps imprévisible, de sa mer agitée et de ses forts courants.

Le passage de Drake est l'étendue d'eau qui sépare l'Amérique du Sud de l'Antarctique, et il est considéré comme l'une des étendues d'eau les plus agitées au monde. Le passage n'est large que d'environ 500 milles, mais il est tristement célèbre pour ses vents violents et ses vagues qui peuvent atteindre jusqu'à 30 pieds de haut.

Photos de Passage de Drake

Drake Passage
Crossing the Drake Passage
Beagle Channel

Nos voyages : Passage de Drake


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Philomène Détain

Votre conseiller voyages

Philomène

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Philomène Détain