Venez découvrir le désert d'Atacama avec Viventura
Atacama Wüste

San Pedro de Atacama et le désert d'Atacama

Visitez une des régions les plus arides de la planète

Informations sur San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama est une petite ville accueillante située au milieu du désert d'Atacama. Presque toutes ses maisons sont construites dans le style adobe typique de la région. De nombreuses rues ne sont pas pavées, ce qui confère à la ville un aspect rustique et original.

Vous trouverez dans le centre-ville de petits bistrots, restaurants et bars familiaux traditionnels, ainsi que de nombreux magasins de souvenirs colorés. Combinez la visite des magasins avec une exploration des rues et ruelles étroites, de la place principale et de l'église de San Pedro De Atacama.

La petite oasis dans le désert est également le point de départ de presque toutes les excursions dans le désert d'Atacama lui-même. Cette région offre certains des paysages les plus spectaculaires et les plus beaux du Chili. Vous pourrez admirer de hauts volcans et d'étonnantes étendues de sel comme le Salar d'Atacama, qui est le troisième plus grand du monde. Vous visiterez des lagunes d'altitude, ferez une pause dans des sources chaudes et vous émerveillerez de la puissance des geysers. En outre, au cours de votre visite, vous aurez l'occasion d'observer des animaux des hauts plateaux andins tels que des flamants chiliens, des vigognes, animal sauvage similaire au lama et, avec un peu de chance, des viscachas, sorte de gros chinchillas andins. Cette région est l'une des plus sèches de la planète, ce qui explique pourquoi les paysages que vous pourrez voir sont si particuliers et uniques.

Le ciel étoilé de San Pedro De Atacama est un moment fort pour tous les visiteurs. Le désert d'Atacama est connu pour être l'un des ciels étoilés les plus clairs du monde et est donc une destination populaire pour les astronomes.

Faits intéressants sur : San Pedro de Atacama

Dans certains endroits, il n'a pas plu depuis plus de 400 ans.

San Pedro de Atacama est également appelé "village de la population indigène".

Le désert d'Atacama possède l'une des plus grandes réserves naturelles de nitrate de sodium.

Photos de San Pedro de Atacama

Nos voyages : San Pedro de Atacama

Prix
Prix minimum

EUR 2500

Prix maximum

EUR 8000

Durée (Jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Type

Trier par

Charlene
Votre conseiller voyage
Charlene
Appelez maintenant
+33 1 76 34 00 57
lundi - vendredi : 9h00 - 19h00
Charlene