Brésil 15j.
Escapade insolite
dès 3 290 EUR
Circuit Explore: 15 jours, vols inclus, 6-14 personnes
Durant ces deux semaines vous découvrirez les richesses naturelles et culturelles de la côte est brésilienne. Les amoureux de la nature seront émerveillés en découvrant les paysages de la Costa verde et sa fôret tropicale atlantique. Plus au nord, vous partirez dans le parc national de la Chapada Diamantina avec ses points de vue spéctaculaires, ses cascades et ses grottes . Sans oublier l'île paradisiaque de Boipeba pour un dernier moment de détente. Chacune des villes visitées est unique : Rio de Janeiro éblouit par sa beauté, Salvador de par ses racines africaines et la joie de vivre qu'elle dégage, puis enfin Paraty et son style colonial. Vous visiterez aussi notre projet social dans le quarier défavorisé de Ribeira à Salvador
Conseil : choisissez une date de départ pour voir le guide prévu pour le circuit.
1
Samedi | Europe - Sao Paulo
  • Vol transatlantique
Vous vous envolez aujourd’hui vers le Brésil ! Vous prenez votre vol ce soir pour Sao Paulo, où vous atterrissez demain matin. Lors de ce voyage vous découvrirez la région de Rio de Janeiro, puis celle de Salvador : un mélange éblouissant de culture et de nature. Votre guide accompagnateur Viventura vous attendra à votre arrivée à l’aéroport pour commencer l'aventure.

Le dîner sera pris dans l'avion.

 
vol
2
Dimanche | Sao Paulo - Paraty
  • Projet Tamar
  • Visite de Paraty
  • Dîner de bienvenue
A notre arrivée, nous nous échapperons de la jungle urbaine au plus vite, direction la forêt tropicale atlantique, jusqu'à la "Costa Verde". En chemin, nous ferons un arrêt dans la petite localité d'Ubatuba, au bord de l'océan. Nous profiterons de cette pause pour découvrir le projet Tamar, un programme national de protection des tortues. Nous aurons sûrement la chance d'en apercevoir quelques-unes le long de cette très belle plage.

Nous arriverons l'après-midi dans notre "pousada", située dans la ville coloniale de Paraty. Nous visiterons son centre historique et découvrirons sa riche histoire. Fondée en 1667, cette petite ville coloniale s'est enrichie avec le commerce de l'or. Son port fut le point de départ des navires qui convoyaient les richesses du Brésil vers le Portugal. Le soir, nous prendrons tous ensemble un dîner de bienvenue.

Note : le petit déjeuner sera servi dans l'avion.
6 h
2 h
3
Lundi | Paraty
  • Les îles de la baie de Paraty
  • Snorkeling
  • Déjeuner sur une île
Ce matin, nous embarquerons sur une goélette pour explorer les environs de Paraty. Cette mini-croisière sera l'occasion de profiter des sublimes plages, des nombreuses îles et des eaux claires de la région. Nous ferons plusieurs arrêts et nous profiterons de ce moment pour observer les fonds marins qui regorgent de poissons tropicaux. Moment de détente garanti !

Vous aurez la fin de journée libre pour vous reposer et apprécier le calme de la ville. Ses rues colorées sont charmantes et sont parfois inondées d'eau, parfait pour les photographes. Vous pourrez chiner quelques beaux objets dans l'une des nombreuses échoppes du village.
5 h
1 h
4
Mardi | Paraty - Rio de Janeiro
  • La "Costa Verde"
  • Déjeuner dans une Churrascaria
  • Le "Pain de Sucre"
  • City tour
Nous emprunterons une route qui serpente le long de la côte. Les paysages qui nous accompagnent sur ce voyage sont variés : des versants escarpés et boisés tombant à pic sur la côte, des petits villages de pêcheurs sur des plages de sable blanc, puis des îles en toile de fond. A notre arrivée à Rio de Janeiro, nous irons déjeuner dans une Churrascaria traditionnelle. L'occasion de goûter un délicieux barbecue brésilien.

Nous débuterons ensuite par la visite du fameux "Pain de sucre" (Pão de Açúcar). Nous emprunterons son téléphérique jusqu'au sommet d'où nous aurons une vue imprenable sur la ville. Nous continuerons la visite des sites légendaires avec notamment l'extérieur du stade Maracana (le plus grand au monde) et le Sambadrome où défilent les écoles de Samba lors du Carnaval de Rio. En fin de journée,  nous vous conseillons de déguster une caipirinha sur la plage de Copacabana.
4 h
2 h
5
Mercredi | Rio de Janeiro
  • Le Corcovado et la statue du Christ
  • Déjeuner au Confeitaria Colombo
  • Les quartiers historiques
Une journée bien remplie nous attend ! Pour commencer nous nous rendrons au Corcovado, endroit le plus haut et célèbre de Rio. Ce sommet sur lequel trône la statue du Christ ouvrant ses bras sur la ville, fait depuis peu partie des nouvelles merveilles du monde, et vous y serez !  Nous redescendrons vers le quartier colonial de Santa Teresa et le fameux escalier Selaron. Nous déjeunerons au restaurant Confeitaria Colombo, symbole de la "Belle époque" et probablement l'un des plus beaux cafés du continent.

Toujours à pied, nous visiterons le quartier historique. Nous en apprendrons plus sur l'histoire de la ville, sans oublier les petites anecdotes qui lui donnent tout son charme. Nous découvrirons le centre financier de la ville où l'architecture moderne et coloniale se mélangent, à l'image de la cathédrale San Sebastian. Nous pourrons flâner dans le quartier commerçant de Saara, très apprécié des Cariocas.

Note : l'ordre des visites peut être inversé en fonction de la météo.
2 h
3 h
6
Jeudi | Rio de Janeiro - Salvador de Bahia
  • Le quartier de Pelourinho à Salvador Le cloître Sao Francisco
  • Le cloître Sao Francisco
Aujourd'hui nous nous envolons pour la deuxième grande ville du voyage, la mythique Salvador de Bahia. A notre arrivée à l'aéroport, nous partirons en transport privé vers notre "pousada" située dans le centre historique. Nous ferons une balade à pied dans le quartier historique de Pelourinho. Il s'agit du plus grand centre colonial de l'hémisphère-sud encore en état, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Nous découvrirons la forte influence africaine présente au Brésil : que ce soit dans les innombrables échoppes traditionnelles, chez les femmes "Acaraje" vendant leurs plats aux haricots ou encore à travers la musique omniprésente dans les rues. Une autre attraction de la journée sera la visite du cloître de Sao Francisco de Assis, dont l'autel, construit en 1581 est recouvert de feuilles d'or.

Ceux qui le souhaitent pourrons flâner le reste de l'après-midi dans le quartier historique et, avec un peu de chance, tomber sur un groupe de tambours local. Ce décor de rêve nous accompagnera lors de notre dîner dans la vieille ville.

En option, il est aussi possible de visiter le Ballet da Bahia (la visite guidée coûte environ 15 EUR).
2 h
2 h
3 h
7
Vendredi | Salvador de Bahia
  • Visite d'un projet social
  • Sanctuaire Senhor do Bonfim
  • Marché Modelo
Aujourd’hui, nous partons au nord de Salvador de Bahia, dans la ville basse située sur la presqu’île Itagagipe. Nous visiterons un projet social destiné aux enfants et aux adolescents, dans le quartier de Ribeira à l’écart de la zone touristique. Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons au sanctuaire de Senhor do Bonfim, la plus célèbre église de Salvador. C'est un point de rencontre pour de nombreux pèlerins et croyants en raison de ses vertus thérapeutiques miraculeuses.

Notre prochaine étape sera la ville quasi-méditerranéenne de Forte Serrat où nous profiterons du panorama pour ramener de belles photos. Nous continuerons en direction du Mercado Modelo, l’ancien marché aux esclaves, qui propose de nos jours un choix infini d’artisanat. D’ici, nous prendrons de la hauteur grâce à l’Elevador Lacerda, un ascenseur qui permet de relier la partie haute et basse de la ville. Nous revoici dans le quartier de Pelourinho pour une balade jusqu'à notre hôtel. La fin de journée sera libre.
2 h
8
Samedi | Salvador de Bahia - Lençois
  • Incursion dans la Chapada Diamantina
  • Visite à pied de Lençois
Tôt ce matin nous prendrons un bus public en direction de la petite ville de Lencois. Nous commencerons notre immersion dans le parc national de la Chapada Diamantina. Au fur et à mesure de notre trajet, nous découvrons des régions peu habitées et des paysages verdoyants. 

L'après-midi nous parcourrons le centre de Lencois, ses petites rues pavées, ses maisons colorées et ses petites échoppes. Elle était la capitale mondiale de la production de diamant au début du XXème siècle. Vous serez charmés par son atmosphère unique et reposante. Le soir nous profiterons de notre confortable "pousada" pour nous reposer.

Note : le transport se fait exceptionnellement en bus public de ligne. Il s'agit d'un bus moderne et confortable, avec toilettes, sièges inclinables et DVD.
6 h
1 h
9
Dimanche | Chapada Diamantina
  • Grotte de Lapa Doce
  • Piscines naturelles
  • Morro do Pai Inácio
Pendant les deux prochains jours nous partirons à la découverte du parc national de la Chapada Diamantina. De cette région vaste de 38.000 km², naissent les fleuves Jacuipe et Contas. Ils ont formé au fil des siècles ce paysage majestueux, les nombreuses cascades et les piscines naturelles. Pour commencer, nous traverserons la grotte de Lapa Doce pendant 1 km, entre ses magnifiques formations de stalactites, stalagmites et ses grandes formations rocheuses. Après un déjeuner typique, nous irons dans la propriété Fazenda Pratinha, pour nager dans les eaux cristallines de la rivière Pratinha et de la Grotte Bleu.

Pour terminer la journée, nous nous rendrons au Morro do Pai Inácio pour admirer le coucher de soleil sur l'une des plus belles vues de la Chapada Diamantina. Un instant magique !
2 h
4 h
10
Lundi | Chapada Diamantina
  • Cascade Mosquito
  • Poço do Diabo
  • Vue panoramique
Deuxième journée dans le parc national. Après le petit déjeuner, nous marcherons en direction des deux sites de trekking les plus connus de la Chapada : la cascade Mosquito du fleuve Mucugezinho et Poço do Diabo. Pendant cette balade, nous longerons l'écosystème Caatinga, caractéristique du nord-est brésilien. Notre chemin nous amènera dans les gorges de la Chapada où les cascades s'offrent à nous pour un rafraîchissement non-négligeable. Nous croiserons aussi des points de vue pour contempler les paysages quasi-désertiques. A la fin, vous pourrez vous baigner dans ce cadre idyllique, avant de retourner à Lençois.
1 h
3 h
11
Mardi | Lençois - Ilha de Boipeba
  • Journée de transport
  • Arrivée au Paradis
Aujourd'hui, nous reprenons la route en direction de la côte pour la dernière étape de notre voyage : l'île Boipeba. Elle se trouve dans le département de Cairu, situé au sud de Salvador de Bahia. Nous entrons petit à petit dans une végétation typique de la Mata Atlantica avec ses arbres fruitiers, ses palmiers et l'une des mangroves les plus grandes du pays. Nous arriverons en fin de journée dans notre "pousada" à quelques mètres de la plage de Boca da Barra, où la rivière Inferno plonge dans l'océan Atlantique. Nous aurons un moment libre pour nous rafraîchir, visiter la petite ville à 10 min. ou simplement profiter de la plage. Nous dinerons ce soir dans notre "pousada".
6 h
1 h
12
Mercredi | Ilha de Boipeba
  • Snokerling à Moreré
  • Le village de São Sebastião
C'est parti pour deux jours de plages et de détente ! Nous embarquerons à bord d'un bateau et nous nous dirigerons vers la piscine naturelle de Moreré à 1 km de la côte. Son eau claire et chaude permet d'observer les nombreux poissons et coraux. Equipés de masque et tuba nous explorerons ces fonds marins. Nous naviguerons près d'un village de pêcheurs, nous longerons la grande plage de Bainema jusqu'à Ponta dos Castelhanos. Elle tient son nom du navire espagnol qui fit naufrage, en 1535, à l'entrée de la rivière Catu. Nous débarquerons sur un banc de sable qui se forme à marée basse avant de déjeuner au village de São Sebastião "Cova da Onça". Il s'agit d'un des villages les plus isolés de l'île. Vous pourrez déguster des fruits de mer frais et les poissons pêchés ce jour. 

Après un bon repos, nous entrerons dans l'estuaire de la rivière Inferno pour visiter la ville ostréicole de Canavieiras. Ceux qui le souhaitent pourront goûter les huîtres cuisinées de différentes façons (non inclus) : à la ricotta, grillées, accompagnées de palmier... devant un beau coucher de soleil, naturellement.
5 h
13
Jeudi | Ilha de Boipeba
  • Journée libre
  • Diner d'adieu
Dernière journée au paradis. Vous en profiterez pour vous reposer avant le retour en Europe. Vous pourrez apprécier les très belles plages ou vous balader dans les envrions. Ceux qui le souhaitent pourront faire une excursion : canoë, balade à cheval, plongée dans les piscines naturelles, etc... notre guide accompagnateur sera bien entendu présent pour vous conseiller. Le soir, nous prendrons ensemble notre dîner d'adieu.

Les excursions d'aujourd'hui sont des prestations externes qui ne sont pas proposées directement par Viventura. Ces excursions peuvent être achetées sur place directement. 
14
Vendredi | Ilha de Boipeba - Salvador de Bahia - Europe
Le voyage touche à sa fin. Nous quittons l'île de Boipeba en van pour rejoindre l'aéroport de Salvador de Bahia. Puis ce sera l'heure des adieux et du retour en Europe. Vous prendrez votre vol transatlantique en soirée, via Sao Paulo.

Le dîner sera pris dans l'avion.
4 h
vol
15
Samedi | Europe
  • Arrivée en Europe
Aujourd'hui vous arrivez en Europe pour retrouver vos foyers, vos proches et vos amis. Vous emporterez avec vous tous ces incroyables moments que nous aurons vécus ensemble. Dans quelques jours, votre conseiller voyage prendra contact avec vous. Nous serons heureux de bavarder sur cette expérience sud-américaine… Une occasion aussi pour échanger quelques suggestions pour vous faire voyager encore plus loin.

À bientôt au cœur de l’Amérique du Sud !

Services extra

  • Supplément chambre individuelle | 350 EUR par personne

    Lors de votre réservation en ligne, vous pouvez choisir l'option "chambre à partager (si possible)". Si aucun(e) autre participant(e) ne choisit cette option, vous serez hébergé(e) en chambre individuelle. Viventura prendra en charge 50% du prix de la chambre individuelle.
    Note : dans le cas où vous seriez le dernier inscrit sur un circuit où personne n'aurait choisi cette option, vous devrez payer l'intégralité du supplément chambre individuelle.
  • Services additionnels
  • Excursions après le circuit
 
Contact voyage
Viventura  Michael
Michael Guiet
Tél : 0176340057
Lundi-vendredi : 12h-21h
Témoignage de voyage
Viventura  27/07/17
Fabrice A.

Circuit agréable et varié. Bons conseils de Michael avant le départ. Excellente organisation pendant le circuit. Hébergements sympathiques et repas variés. Merci à Jérôme notre 
Carnet de voyage
Viventura
14/08/17
En direct d'Amérique du Sud

Journée cascade dans la chapada !

Aujourd’hui, pas de recherche du diamant, mais plutôt des cascades !

La "cachoeira do Mosquito", cascade 
Montrer tous les carnets de voyage
Chargement...
Voyages en Amérique du Sud