Offre spéciale, restez flexible : avec notre tarif flexi gratuit pour les départs 2024 en Equateur pour les réservations effectuées avant le 08.05.24

Contactez-nous

Rapport de voyage

Vous pouvez voir ici ce que nos voyageurs ont vécu au cours de leur voyage.

05 mars 2018 • Bogota

Premier jour de notre voyage,

Premier jour de notre voyage, j'attends le groupe a l'aéroport. Une fois sur place, nous prenons la route en direction de la Candelaria, le centre historique de Bogotá, ou se trouve notre hôtel. Le soir nous avons pris le dîner ensemble, une délicieuse soupe au poulet, un met traditionnel dans la région de Cundinamarca : son nom est "l'Ajiaco". Ensuite, repos pour le groupe qui a passé un long voyage !!

06 mars 2018 • Bogota

Le matin, découverte à pied de

Le matin, découverte à pied de la capitale colombienne, suivi de la montée jusqu'à la colinne de Montseratte, d'où nous avons pu apprécier une vue surprenante sur la métropole de 9 millions d'habitants. Nous continuons notre visite dans les rues animées du quartier historique de la Candelaria, où nous admirons entre autres les graffitis et les belles maisons colorées. Nous avons déjeuné avant de continuer notre visite vers la Plaza Mayor et la Place Bolivar. Enfin, le musée de l'or fut la cerise sur le gâteau !

07 mars 2018 • Zipaquira - Bogota

Aujourd'hui nous avons débuté
Notre déjeuner à Zipaquira.

Aujourd'hui nous avons débuté la journée avec la visite du superbe musée Botero. Ensuite nous avons pris la voiture en direction de la ville de Zipaquira, connue pour sa Cathédrale de sel, la plus grande au monde. De belles photos ont été prises par le groupe. Après la pause déjeuner bien méritée, la ville de Raquira a eté notre deuxième destination. Enfin nous sommmes arrivés à Villa de Leyva, où nous avons pris le dîner tous ensemble.

08 mars 2018 • Zipaquira - Villa de Leyva

Visite de la Casa Terracota, l
Au musée du cronosaure !

Visite de la Casa Terracota, la maison construite en terre cuite la plus grande du monde et qui a des allures d'oeuvre de Gaudi. Ensuite nous sommes allés au musée du Fosil qui renferme le squelette d'un cronosaure de la periode du cretacé, à l'époque où Villa de Leyva était récouverte d'eau. Nous continuons notre visite au monastère Ecce Home, un couvent dominicain du XVII siècle qui fait aujourd'hui office de musée. Et pour finir notre matinée nous avons visité le vignoble Ain Karim et dégusté un bon vin local ! Notre déjeuner typique s'est déroulé au village de Sutamarchan, d'où viennent les saucisses les plus reputées du pays. Pendant l'après-midi nous avons fait le tour du village en marchant.

09 mars 2018 • Tatacoa - Villa de Leyva

Journée de transition. Nous av
La beauté du désert -une beaut
Dans la salle d'embarquement,

Journée de transition. Nous avons quitté ce matin la ville coloniale de Villa de Leyva et le département de Boyaca. Nous avons aussi traversé les villes de Boyaca et de Cundinamarca pour finalement arriver à l'aéroport international d'el Dorado, d'où nous avons pris un vol en direction du sud du pays.
Une fois arrivés à la ville de Neiva, capitale d'Huila, nous avons pris un déjeuner typique dans un restaurant local avant d'aller s'installer à notre hôtel. L'après-midi fut reservé à une agréable promenade dans le désert de la Tatacoa, sous un ciel resplendissant ! Le soir fut dédié à l'observation des étoiles et des astres !

10 mars 2018 • Neiva - San Agustin

Aujourd'hui, nous avons quitté
Nous voilà au restaurant !

Aujourd'hui, nous avons quitté le nord du département d'Huila pour rejoindre San Agustin, plus au sud, que nous allons visiter en détail demain pendant toute la journée.
Durant notre trajet, nous nous sommes arretés à plusieurs réprises : D'abord au fleuve Magdalena, ensuite au momument de la Gaitana, la brave indigène, puis aux barrages d'eaux de Betania et de Quingo. Nous avons également pris un délicieux déjeuner au milieu d'un  cadre somptueux, et pour finir, nous avons pris une glace dans une boutique de café typique !

11 mars 2018 • San Agustin

Aujourd'hui la journée est déd
Nous faisons une petite pause

Aujourd'hui la journée est dédiée à la découverte du parc archéologique de San Agustin, avec ses tombes en dolmen et ses sculptures en pierre qui temoignent d'un culte à la mort. Nous avons marché à l'interieur du parc sur des sentiers amenagés au milieu des collines. Nous avons pris le déjeuner dans un restaurant italien. Ensuite nous avons continué à pied aux alentours de San Agustin, il y avait l'air frais de la campagne et le vert des collines où sont cultivés des fruits tropicaux et des légumes. A la campagne se trouvent les deux autres sites d'interêt archéologique que nous avons visité : 'La Chaquira et Le Tablon". En fin d'après-midi, nous sommes arrivés à notre hôtel avant d'aller prendre un agréable dîner tous ensemble !

13 mars 2018 • Popayan

Ce matin nous avons visité le
Nous voilà en pleine visite de

Ce matin nous avons visité le village de Silvia, où le marché local se tient tous les mardis. Marché authentique et trés coloré qui a ravi le groupe. Puis nous avons déjeuné dans un élevage de truites : du producteur au consommateur ! Ensuite, nous sommes revenus à Popayan, où après un bref passage à l'hôtel, nous avons apprécié la visite commentée de 'la ville blanche'. Enfin, nous avons diné ensemble pour terminer cette belle journée.

14 mars 2018 • Popayan

Ce matin, nous sommes partis e
Le groupe dans un joli cadre !

Ce matin, nous sommes partis en direction de la région du café par la panaméricaine. Nous nous sommes arrêtés pour déguster des ananas au bord de la route. Ensuite, nous avons pris notre déjeuner et sommes partis pour visiter les villages colorés et typiques de Buena vista puis celui de Pijao, avec une halte au café Concorde, où nous avons pu admirer le panorama. Enfin, nous sommes arrivés à notre 'finca' de plantations de café et de bananes. Nous avons profité de la piscine et d'un bon dîner au calme.

15 mars 2018 • Salento

Nous sommes partis ce matin de
Le groupe à la vallée du Cocor

Nous sommes partis ce matin de notre lodge : la finca don Diego à Calarca, vers la plantation de café Santa Ana. Là-bas, nous avons découvert avec intérêt la richesse du café : de la plante à la dégustation, en passant par la torréfaction. Puis, nous avons pris notre déjeuner au village colonial de Salento. L'après-midi, nous l'avons passé à la vallée du Cocora où se trouvent les palmiers de cire. Nous y sommes allés en jeep, la voiture typique de la région du cafe. De retour au village, temps libre pour le groupe, pour profiter des boutiques et de l'artisanat du village.

16 mars 2018 • Salento - Medellin

Aujourd"hui, nous sommes parti

Aujourd"hui, nous sommes partis en direction de la ville moderne de Medellin, que nous irons visiter demain. Nous avons traversé les départements du Quindio, de Risaralda, de Caldas et d'Antioquia et fait plusieurs arrêts afin d'apprécier les paysages du "tropico". Nous avons déjeuné au bord du fleuve Cauca, puis nous sommes arrivés à notre hôtel. Tout le groupe est partis prendre le dîner ensemble dans un restaurant trés agréable près de l'hôtel, dans le quartier du Poblado.

17 mars 2018 • Medellin

Aujourd'hui, c'est la visite d
Le groupe pendant la visite de

Aujourd'hui, c'est la visite de la ville la plus innovante de Colombie, Medellin.
Nous avons d'abord visité le 'Pueblito Paisa', d'où nous avons pu admirer une vue panoramique sur la vallée d'Aburra.
Ensuite, nous partons en direction de la 'Comuna 13' pour y faire une visite esthétique, politique et culturelle d'un quartier informel qui a souffert de la violence et qui est devenu aujourd'hui un exemple de transformation urbaine.
Après, c'est en transport en commun que nous continuons notre visite : le téléphérique que nous avons pris à San Javier nous a permis de grimper sur les versants des montagnes où habite la plupart des habitants de Medellin.
Puis nous sommes allés au jardin Botanique, où nous avons déjeuné et pris de belles photos d'animaux. L'aprés-midi, nous avons pris le Métro, puis marché, pour visiter le centre historique : le parc de Berrio, la place de Botrro, la rue Carabobo et la place de lumière.
Enfin, nous sommes rentrés à l'hôtel avant de ressortir en soirée, libre pour l'occasion, afin de profiter de la vie festive de Medellin.

18 mars 2018 • Medellin

Aprés le petit-déjeuner nous s
Sur le bateau, au milieu du la

Aprés le petit-déjeuner nous sommes partis vers Guatapé. Nous nous sommes arrêtés au rocher du peñol, les plus courageux ont fait l'ascension jusqu'au sommet. Ensuite nous avons posé les valises à l'hôtel où nous avons pris le déjeuner. Nous avons ensuite fait un tour en bateau sur le lac jusqu'au village de Guatapé, que nous avons visité à pied. Soirée libre.

19 mars 2018 • Santa Marta

Ce matin nous avons quitté l'i
Le groupe pendant l'apéro !

Ce matin nous avons quitté l'intérieur du pays pour rejoindre la côte Caraibes. Nous avons pris l'avion en direction de la ville de Santa Marta où nous sommes arrivés en debut d'aprés-midi. Le groupe a eu le reste de la journée pour profiter de la piscine, d'un massage ou simplement pour se reposer. Nous nous sommes retrouvés pour le cocktail de bienvenue puis nous avons dîné ensemble.

20 mars 2018 • Santa Marta

Nous sommes partis ce matin po

Nous sommes partis ce matin pour visiter le parc Tayrona. Nous avons marché dans la fôret tropicale et sommes arrivés sur une première plage où une partie du groupe s'est arrêtée pour profiter de la plage. Tandis que l'autre partie a continué la promenade jusqu'au Cabo San Juan, le temps de prendre une bière et des belles photos. Ensuite, le groupe s'est retrouvé pour prendre le déjeuner ensemble. Après ce moment de repos bien mérité (2:30 h de marche !) Nous sommes repartis à travers la forêt pour retourner par un autre chemin jusqu'à la sortie du parc. Le soir nous nous sommes retrouvés pour un dîner qui nous a permis d'échanger nos impressions sur cette belle journée !

21 mars 2018 • Santa Marta

Ce matin nous sommes partis vi

Ce matin nous sommes partis visiter le parc Tayronaka, où se trouvent un petit musée et les vestiges d'un ancien village Tayrona. Ensuite, nous avons déjeuné et pris une barque pour une balade sur le fleuve Don Diego qui se jette dans la mer; où nous nous sommes baignés. Enfin nous sommes rentrés pour profiter de la piscine et prendre le dîner ensemble.

22 mars 2018 • Carthagène des Indes - Santa Marta

Ce matin, nous avons quitté le

Ce matin, nous avons quitté les abords du parc tayrona pour rejoindre la plus jolie ville des Amériques, Cartaghene. Nous sommes arrivés en debut d'aprés-midi et avons visité le quartier coloré de Getsemani où habitaient les plus pauvres durant la période coloniale. Aujourd'hui ce quartier est un secteur chic et décontracté. C'est ici que nous avons pris notre déjeuner. Le soir nous nous sommes retrouvés pour aller danser la salsa et diner ensemble.

23 mars 2018 • Carthagène des Indes

Après notre petit-déjeuner nou

Après notre petit-déjeuner nous sommes partis faire la  visite de la ville coloniale des Caraïbes. Nous avons commencé par le château de San Felipe de Barajas. Ensuite, nous sommes allés au couvent de la Popa où la vue sur Cartagena est surprenante. Enfin, nous avons continué à pied la visite des ruellles, des églises et cathédrales. L'après-midi, nous avons eu du temps libre pour que le groupe profite de la ville, puis le soir nous nous sommes retrouvés à nouveau pour un agréable dîner d'adieu.

24 mars 2018 • Carthagène des Indes

image - 7476fde0-3828-4bd9-ac18-cfbc20c5832c

Aujourd'hui c'est notre dernier jour ensemble. Nous avons eu le temps de faire les derniers achats et de nous promener encore une fois dans les ruelles de Cartagena. La photo du groupe : c'est notre dernier moment ensemble !


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Philomène Détain

Votre conseiller voyages

Philomène

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Philomène Détain