Contactez-nous

Rapport de voyage

Vous pouvez voir ici ce que nos voyageurs ont vécu au cours de leur voyage.

20 nov. 2017 • Bucaramanga - Carthagène des Indes

La majorité du groupe est arri

La majorité du groupe est arrivé a Bogotá à l'horaire prévu. Tout le monde a récupéré ses valises… et nous avons pris nous transport privé en direction du centre ville, jusqu'à l'hôtel dans le quartier de la Candelaria, puis nous avons pris ensemble le diner, ensuite coucher tôt pour la majorité du groupe.

21 nov. 2017 • Bogota - Carthagène des Indes

Journée passée à la découverte
A pied dans les rues de Bogota

Journée passée à la découverte à pied de la capitale colombienne : la colline de Monserrats qui domine la ville à près de 3200 m d’altitude ; puis, toujours à pied, visite du quartier de la Candelaria avec ses maisons colorées, la petite place animée du Chorro de Quevedo, puis la Place Bolivar entourée de bâtiments emblématiques de la ville : cathédrale, mairie, capitole et palais de justice.Pour finir notre apres-midi le magnifique musée de l’or qui renferme environ 35 000 pièces. C’est le plus riche du monde.
îner pour tout le groupe à l'hôtel, plat typique de la région: Ajiaco!

22 nov. 2017 • Bogota - Carthagène des Indes

Ce matin, nous quittons Bogota
La Plaza Mayor : la Plaza Boli

Ce matin, nous quittons Bogota pour nous rendre dans la petite ville coloniale de Villa de Leyva. Un parcours de 4 heures 30 min environ de route, entrecoupée de plusieurs arrêts. Le premier à la cathédrale de sel de Zipaquira (qui signifie la ville du chef en langue Muisca). Il s’agit de la plus vaste et la plus profonde du monde (- 180 m). Bref arrêt pour goûter les fraises à la crème puis arrêt suivant au village de Raquira connu pour ses céramiqueq rougeq et son artisanat. Le dîner est pris dans un restaurant typique, dans un beau patio.

23 nov. 2017 • Bogota - Carthagène des Indes

Visite des environs de Villa d

Visite des environs de Villa de Leyva. Tout d'abord découverte de la curieuse maison de céramique Terracotta qui n’est pas sans rappeler les constructions de Gaudi. Puis visite du petit musée d'El Fosil qui renferme un spécimen unique et presque entier de dinosaure datant de la periode crétacé. Ensuite visite de l'observatoire astronomique Muisca de Monquira puis du sublime couvent dominicain d'Ecce Homo. Pour terminer la matinée nous avons fait une visite et une dégustation au vignoble Aim Karim, puis nous avons profité du beau cadre pour déjeuner sur place. L'après-midi nous avons marché dans les belles rues de Villa de Leyva en compagnie de notre guide local. Le soir nous nous sommes réunis pour prendre un apéro ensemble sur une terrasse de la place principale.

24 nov. 2017 • Carthagène des Indes - Bogota

Direction le Sud et le départe
Les chèvres font partie du déc

Direction le Sud et le département du Huila où nous allons passer plusieurs jours. C'est en avion que nous rejoignons la ville de Neiva. Puis direction la petite ville de Villa Vieja où se trouve notre hôtel. L’après-midi, nous partons faire une promenade au désert de la Tatacoa, qui en realité est une forêt tropicale sèche. De retour au village, le dîner a été pris sur la place principale dans une ambiance chaleureuse et detendue.

25 nov. 2017 • Carthagène des Indes - Bogota

Ce matin nous quittons Villa V

Ce matin nous quittons Villa Vieja pour partir par la route en direction de San Agustin, où se trouve le plus important site archéologique du pays et ses mystérieuses tombes que nous visiterons le lendemain, accompagnés de notre guide local. Nous nous arrêtons pour prendre notre déjeuner dans un restaurant fleuri et typique de la région. Le soir à notre hôtel nous partagons un moment très agréable dans un cadre magnifique : nature, fleurs, oiseaux et avec un repas délicieux.

26 nov. 2017 • Carthagène des Indes - Bogota

Nous passons la journée à San
Notre cher Jacques en moto!

Nous passons la journée à San Agustin et dans ses environts. Le matin, découverte du parc archéologique, nous aprecevons les sarcophages et les dolmens qui caractéristent les différentes tombes de cette culture mystérieuse, disparue avant l'arrivée des espagnols. Après avoir pris le déjeuner dans un restaurant typique, nous visitons à pied les petits sites archéologiques d’El Tablon et de La Chaquira qui dominent la vallée du Magdalena. Dîner ensemble au restaurant italien, nous avons passé une agréable soirée.

27 nov. 2017 • Carthagène des Indes - Bogota

Aujourd'hui nous avons pris la
Au site archéologique de Los I
Paysage d'altitude: frailejone

Aujourd'hui nous avons pris la route en direction du département du Cauca, toujours au sud du pays. Nous avons fait un premier arrêt au Salto del mortiño, une chute d'eau de 170 mètres, ensuite nous avons continué jusqu'au site archéologique de Los Idolos près de la municipalité d'isnos. Visite à pied du petit cimetière où nous voyons plusieurs sarcophages qui datent des civilisations mystérieuses. Nous avons continué la route en direction de Popayan et nous avons fait un pique-nique au bord de la route. Enfin arrivés dans la ville Blanche de Colombie, nous profiton d'un peu de temps libre pour diner et marcher dans les ruelles.

28 nov. 2017 • Carthagène des Indes - Bogota

Après le petit déjeuner, nous
La chirimia : musique traditio

Après le petit déjeuner, nous prenons la route vers le Nord jusqu’au petit village de Silvia, où se tiens tous les mardis, le plus beau marché du pays. Les indigènes Guambianos viennent se retrouver au cœur du village pour vendre et acheter tout ce dont ils ont besoin. Ils sont toujours vêtus de leur costume traditionnel et de leur chapeau. Les allées sont vivantes et les étales très colorées. Les transports locaux restent les « chivas », bus traditionnels aux couleurs éclatantes où chacun s’entasse là où il peut. Des chèvres sont parfois amarrées à l’arrière du bus qui part rejoindre les villages perdus de la Cordillère. Après un déjeuner pris dans un restaurant où il y a de la pisciculture nous faisons le tour de la ville de Popayan à pied. Nous avons aprecié les églises, monastères, et ruelles coloniales. Dîner ensemble au très bon restaurant de l'hôtel.

29 nov. 2017 • Carthagène des Indes - Bogota

Aujourd'hui nous avons quitté
Dans l'Hacienda Piedechinche,
image - d15a2bd6-ff58-46f2-a9a3-6e7a74fd81cb

Aujourd'hui nous avons quitté la ville de Popayan pour entreprendre le chemin vers le Nord du pays en remontant l’emblématique « Panaméricaine »… jusqu’à Calarca, à Quindio, dans le triangle du café. Mais avant cela : visite du musée de la canne à sucre à Piedechinche puis de la cathédrale del Señor Caido, à Buga. Arrivés dans notre maison d'hôte, nous avons pris le dîner tous ensemble et célébré l'anniversaire de notre conducteur !

30 nov. 2017 • Carthagène des Indes - Bogota

Départ de Calarca tôt le matin

Départ de Calarca tôt le matin pour visiter le magnifique jardin Botanique d'Armenia. La journée, très belle et ensoleillée, était parfaite pour apprécier les palmiers, fougères ainsi que les fleurs, oiseaux et papillons, qui représentent la biodiversité et la richesse naturelle de la région et du pays. L'apres-midi, nous avons flâné dans les ruelles charmantes des villages cafeteros : Buena vista et Pijao, très colorées avec des vues splendides sur la cordillère des Andes.

01 déc. 2017 • Bogota - Carthagène des Indes

Nous passons par l’hôtel avant

Nous passons par l’hôtel avant d’explorer à pied le joli village de Salento avec ses maisons colorées construites en bahareque. Dîner de poissons (truite évidemment !) servi au restaurant de l’hôtel Salento Real.
Journée consacrée à la découverte de la culture du café. Le matin, nous avons quitté Calarca et pris la direction de Montenegro, la plantation de café où nous avons observé la première étape de la production du café. Nous avons ensuite continué la visite par le village de Salento, avec la torrefaction et la dégustation d'un très bon café. L'après-midi, nous sommes montés à 2.500 m d'altitude à la magnifique vallée de Cocora avec ses immenses et fragiles « palmiers de cire », l'arbre national du pays. De retour à Salento, un peu de temps libre pour parcourir les boutiques de la Calle Real.

02 déc. 2017 • Bogota - Carthagène des Indes

Aujourd’hui, nous quittons la

Aujourd’hui, nous quittons la région du café pour nous rendre dans la seconde ville du pays, Medellin, élue ville la plus innovatrice du monde en 2013. Medellin est une ville moderne que nous visiterons demain. Mais en attendant, il faut environ 6 heures de route en longeant en partie le fleuve Cauca, le second plus important du pays, pour arriver à Medellin. Avant de rejoindre l’hôtel, nous faisons une petite escale au « Pueblo Paisa », reconstitution d’un village typique de l’Antioquia construit au sommet d’une colline qui offre une vue intéressante sur la ville de briques rouges. Le soir, dîner tous ensemble dans un restaurant branché du quartier Pobaldo.

03 déc. 2017 • Bogota - Carthagène des Indes

C’est en taxi, métro, en télép

C’est en taxi, métro, en téléphérique et à pied que nous découvrons les rues animées de la capitale de l’Antioquia en ce samedi. Depuis la station « Poblado », nous rejoignons le métro, puis le centre sur la fameuse place Berrio et sur la place Botero où sont rassemblées 24 statues du célèbre artiste originaire de Medellin ainsi que le parc de Bolovar et la cathédrale Métropolitaine. Ensuite nous avons pris de nouveau le métro puis le téléphérique jusqu’à Santo Domingo, quartier pauvre qui était très dangereux il y a encore une dizaine d'années avant l’arrivée du téléphérique et de la bibliothèque d’Espagne qui ont permis de désenclaver ce « barrio ». C’est de nouveau en métro que nous rejoignons le jardin botanique puis retour à l’hôtel dans l'après-midi.

04 déc. 2017 • Bogota - Carthagène des Indes

Journée de transition… nous qu

Journée de transition… nous quittons l’intérieur du pays et la région d'Antioquia, Medellín et Guatapé, pour rejoindre la côte caraïbe… la salsa cède la place au Vallenato !!! Direction l’aéroport de Medellin pour un vol à Bogota puis jusqu’à Sta Marta, la capitale du Magdalena. C'est la quatrième et dernière partie du voyage. Chaleur au programme. Nous arrivons aux abords du parc Tayrona.

05 déc. 2017 • Bogota - Carthagène des Indes

Journée de transition… Nous qu

Journée de transition… Nous quittons l’intérieur du pays et la région d'Antioquia, Medellín et Guatapé, pour rejoindre la Côte Caraïbe… La salsa cède la place au vallenato ! Direction l’aéroport de Medellin pour un vol direct jusqu’à Santa Marta, la capitale du Magdalena. C'est la quatrième et dernière partie du voyage. Chaleur au programme. Arrivés a notre loge, nous avons pris un apéro ensemble pour célebrer l'anniversaire de l'un d'entre nous aux abords du parc Tairona, puis un délicieux dîner aux couleurs locales.

06 déc. 2017 • Carthagène des Indes - Bogota

Très belle journée passée au P

Très belle journée passée au Parc Tayrona. Lumière magnifique, ciel bleu, brise marine… Tout était réuni ce jour pour passer un très bon moment au cœur de la nature. Nous avons effectué une jolie promenade à pied de 4 à 5 heures environ de Cañaveral jusqu'à la Piscina en passant par les plages d’Arrecifes et d’Arenilla. Au programme de nombreuses photos (encore !) et de la baignade dans une eau à la température idéale. Dîner tous ensemble près de la mer.

07 déc. 2017 • Carthagène des Indes - Bogota

Nous quittons les abords du Pa

Nous quittons les abords du Parc Tayrona pour rejoindre une autre merveille de la Colombie, et pas n’importe laquelle, car il s’agit de la plus belle et la mieux conservée des villes coloniales des Amériques : Carthagène des Indes, située dans le département de Bolivar. Mais avant, passage près de Barranquilla, au-dessus du Magdalena, un fleuve impressionnant. Nous avons le temps de faire un petit tour à pied pendant l'après-midi dans l'ancien quartier de Getsemani. Tout le monde est sous le charme de ces édifices.

08 déc. 2017 • Carthagène des Indes - Bogota

Découverte en véhicule de la p

Découverte en véhicule de la plus belle ville coloniale des Caraïbes et sans doute du monde… Non, non je ne mâche pas mes mots ! Visite d'abord du Castillo San Felipe, la forteresse imprenable de Cartagena puis montée sur la colline de la Popa, qui doit son nom à sa forme de « poupe renversée ». La vue du sommet permet de se rendre compte que la ville a été construite sur des marécages et était très difficile d’accès. Nous découvrons ensuite les ruelles colorées et les monuments principaux (cathédrale, tour de l’Horloge, murailles, églises, placettes, etc.) de la « perle des caraïbes ». Un peu de temps libre dans l’après-midi pour faire quelques achats dans les nombreuses boutiques de la vieille ville. Nous nous retrouvons le soir tous ensemble pour un dîner d’adieu.

09 déc. 2017 • Bogota - Carthagène des Indes

Dernière matinée à Cartagena.

Dernière matinée à Cartagena. Pour la plupart du groupe, départ pour le village de Mompox. On leurs souhaite un beau voyage ! Transfert à l’aéroport en fin de matinée pour le reste du groupe, vols pour Bogota et puis pour l'Europe.


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Lea rectangle

Votre conseiller voyages

Lea

Voir la vidéo

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Lea rectangle