Offre spéciale, restez flexible : avec notre tarif flexi gratuit pour les départs 2024 en Equateur pour les réservations effectuées avant le 08.05.24

Contactez-nous

Rapport de voyage

Vous pouvez voir ici ce que nos voyageurs ont vécu au cours de leur voyage.

16 janv. 2017 • Bogota

Le groupe est arrivé à l'heure
Les graffitis sont devenus un
L'art de rue, un beau graffiti

Le groupe est arrivé à l'heure prévue. Tout le monde a récupéré ses valises, puis nous avons pris la direction de l'hôtel, en centre ville, dans le quartier de la Candelaria et nous avons célébré l'arrivée du groupe avec un délicieux Ajiaco, potage traditionnel de la région de Cundinamarca.

17 janv. 2017 • Bogota

Pour notre premier jour du cir
La vue de Bogota depuis Monser
Encore de l'art de rue !

Pour notre premier jour du circuit, nous avons marché dans les rues de la capitale colombienne. Avec plus de 8 millions d'habitants, et 3.200 mères d'altitude, Bogota est considérée comme l'Athènes d'Amerique du sud, par sa richesse culturelle. Les sites visités : la colline de Monserate, les rues colorées du quartier la Candelaria, el Chorro de Quevedo, la place Bolivar et le magnifique musée de l'or.

18 janv. 2017 • Villa de Leyva - Bogota

Apres avoir visité le magnifiq
Dans la Cathédrale de sel de Z
En Colombie, la musique est pa

Apres avoir visité le magnifique musée de Botero, nous avons quitté la ville de Bogotá en direction du village colonial de Villa de Leyva. Sur la route, nous avons fait un petit arrêt pour visiter la Cathedrale de Sel au village de Zipaquirá, où nous avons pris un délicieux déjeuner typique. Enfin, nous sommes arrivés en fin d'après-midi a notre hôtel. Après un petit repos, une partie du groupe est allée diner sur la place principale du village.

19 janv. 2017 • Carthagène des Indes - Bogota

Ce matin découverte des enviro
Casa Terracota
Villa de Leyva

Ce matin découverte des environs de Villa de Leyva, tout d'abord la casa Terracota, magnifique maison en terre cuite pitoresque et créative, puis le musée du fossile, qui garde un squelette de dinosaure, après le couvant d'Ecce Homo, qui appartient a l'ordre religieux des Dominicain et pour finir notre matinée, nous avons dégusté un très bon vin au vignoble Ain Karim. Pendant l'après-midi, en compagnie de notre guide locale, nous avons marché dans les ruelles pavées de Villa de leyva. Après un temps libre pour flaner dans les belles boutiques, rdv pour un diner dans un restaurant typique.

20 janv. 2017 • Bogota - Neiva

Nous retournons à Bogotá pour
Au pont de Boyaca
A l'aéroport

Nous retournons à Bogotá pour prendre l'avion en direction de Neiva, capitale du département de Huila. Sur la route nous nous arrêtons au pont de Boyaca, où a eu lieu la bataille définitive entre les Espagnols et les Créoles, qui cherchaient leur indépendance de la couronne. Une fois à l'aéroport, transfert à Villa Vieja, village qui se trouve tout près du désert de la Tatacoa. Le soir avant le diner, nous visitons l'observatoire des étoiles sous un ciel chaleureux.

21 janv. 2017 • Tatacoa - San Agustin

Nous nous levons très tôt pour
Dans le désert
A Neiva

Nous nous levons très tôt pour profiter du désert de la Tatacoa, une petite promenade en compagnie de notre guide local. Ensuite, nous avons pris la route de Villa Vieja en direction du village de San Agustin et nous avons déjeuné sur la route dans un restaurant typique.

22 janv. 2017 • San Agustin

Nous passons la journée autour
Aux chutes del Mortiño
Statue de San Agustin

Nous passons la journée autour de San Agustin, d'abord nous visitons le parc, un des sites archéologiques les plus importants du pays, riche en tombes et statues d'une civilisation déjà disparue. Nous déjeunons tous ensemble dans un restaurant typique de la région, pour après partir a la découverte d'un autre site préhispanique "El Alto de las Piedras", ensuite nous visitons el "Salto del Mortiño", une impressionnante chute d'eau. Le soir diner a notre hôtel.

23 janv. 2017 • Popayan - San Agustin

Nous partons en direction du d
Le marché de San Agustin
Popayan vue de haut

Nous partons en direction du département du Cauca, encore plus au sud. Après avoir visité le marché du San Agustin, avec ses fruits, légumes et ses variétés de produits locaux, nous continuons pour atteindre le paramo de Puracé, un parc naturel avec ses majestueuses "frailejones". Nous déjeunons sur la route et puis nous arrivons enfin à la ville coloniale de Popayan, surnommée la ville blanche. Le soir, nous avons du temps libre pour découvir les rues et l'architecture représentative de la ville 'blanche'.

24 janv. 2017 • Popayan

Aujourd'hui, nous partons vers
Sur la place principale de Sil
A Popayan

Aujourd'hui, nous partons vers le village de Silvia, où se retrouvent tous les mardis les indigènes Guambianos. Ils sont vêtus de couleurs éclatantes et habitent les montagnes proches. Ils viennent pour vendre et acheter leurs produits au marché local. Après avoir dégusté une délicieuse truite pour le déjeuner, nous prenons la route vers Popayan, nous visitons cette superbe ville à pied, pour découvrir les églises, les couvants et les anciens bâtiments, qui témoignent de son importance pendant la période coloniale. Le soir nous avons pris le diner a notre hôtel.

25 janv. 2017 • Popayan

Aujourd'hui, nous quittons Pop
La Basilique de Guadalajara de
A la hacienda 'Piedechinche'

Aujourd'hui, nous quittons Popayan pour rejoindre la zone du café, mais avant nous visitons le musée de la Canne à sucre : la Hacienda Piedechinche, magnifique résidence de XVIII siècle qui conserve tout son mobilier, les artefacts pour extraire le jus de la canne à sucre. Ensuite, nous nous arrêtons dans la ville de Guadalajara de Buga et sa basilique, avec le petit musée religieux qui raconte l'histoire du miracle du Christ. Après un déjeuner pris sur la route, nous sommes arrivés à la Finca, au coeur de la région du café, où nous avons dîner.

26 janv. 2017 • Carthagène des Indes - Bogota

Ajourd'hui nous avons visité l
Au jardin botanique d'Armenia
Une belle maison a Pijao

Ajourd'hui nous avons visité le village de Pijao, où il fait bon vivre et la vie se déroule paisiblement. Après un déjeuner pris sur la place principale du village, nous avons poursuivie la visite au jardin botanique d'Armenia, un excellent guide nous a fait découvrir la richesse biologique et botanique de la région, spécialement les beaux papillons et les oiseaux. Retour en fin de l'apres-midi a la Finca où nous avons dîné sur place.

27 janv. 2017 • Bogota - Carthagène des Indes

Cette journée est consacrée à
Dans la plantation de Café
Encore dans la plantation

Cette journée est consacrée à la visite d'une plantation de Café, où nous avons pu apprécier tout le processus, de la plantation à la tasse en passant par la torrefaction. Après notre déjeuner, de la truite pour la plupart du groupe, spécialité du village de Salento et d'une excellente dégustation de café, nous partons à la découverte de la vallée de Cocora, célèbre par ses palmiers en cire, arbres emblématiques de la Colombie. Puis, de retour à l'hôtel, le groupe est partie pour découvrir les ruelles charmantes et les boutiques de Salento.

28 janv. 2017 • Carthagène des Indes - Bogota

Départ de la région du café en
La Place des lumières !
Le métro-cable

Départ de la région du café en direction de Medellín, capitale d'Antioquia. Nous avons pris la route entre les montagnes et le fleuve Cauca, nous avons déjeuné dans un restaurant typique : des haricots rouges et des avocats, puis nous sommes arrivés dans la ville de Medellín. Avant de nous installer dans notre hôtel, nous sommes allés au Pueblito Paisa, une réplique d'un village colonial de la région. Pour le dîner, nous avons choisi un restaurant italien dans le quartier branché du Poblado.

29 janv. 2017 • Carthagène des Indes - Bogota

Aujourd'hui, visite de la mode
Au jardin Botanique
Une iguane !!!

Aujourd'hui, visite de la moderne ville de Medellín, sous un ciel bleu et un climat très agréable. Nous avons marché en centre-ville dans la calle Carabobo qui arrive sur la place de Botero, ensuite nous avons repris le métro et le téléférique qui grimpe dans les quartiers pauvres de Medellín. D'ici, nous avons une vue panoramique exceptionnelle de toute la vallée d'Aburra. Déjeuner prit au jardin Botanique, où nous nous sommes promenés le reste de l'après-midi. Une partie du groupe est restée dans la ville, l'autre est retournée à l'hôtel.

30 janv. 2017 • Carthagène des Indes - Bogota

Destination Guatapé, petit vil
Le barrage d'eau
A Guatape

Destination Guatapé, petit village perché dans la montagne, connu pour ses "zocalos" décorations très colorées en bas des maisons, la pierre: monolithe de plus de 220 mètres d'altitude et le barrage d'eau, un lac artificiel propice pour naviguer et pratiquer toute sorte de spors nautique. Avant d'arriver à notre hôtel, nous sommes montés au sommet du Peñol, puis nous avons pris le déjeuner et ensuite nous sommes partis pour une balade en bateau. Le reste de l'après-midi, nous avons marché dans les ruelles colorées et pittoresques du village de Guatape.

31 janv. 2017 • Bogota - Carthagène des Indes

Destination la côte Caraïbe de
Scultures des anciens 'Tayrona
Couleur des tropiques

Destination la côte Caraïbe de Colombie. Après le petit-déjeuner nous avons pris l'avion pour la ville de Santa Marta, la plus ancienne de Colombie, sous le soleil et un ciel bleu nous avons marché dans le centre historique et au bord de la baie de Santa Marta, ville portuaire. Une fois a l'hôtel, nous sommes allés au bord de la mer pour nous détendre du voyage. Délicieux diner à notre hôtel.

01 févr. 2017 • Bogota - Carthagène des Indes

Aujourd'hui nous avons passé l
Au bord de l'eau: la mer et le
Dans la Maloca, maison sacrée

Aujourd'hui nous avons passé la journée autour du fleuve Don Diego, d'abord nous avons effectué une jolie promenade, ensuite nous avons visité le musée des Taironas: 'Tayronka' après, nous avons rencontré un 'Mamo', chaman indigène de la culture Kogi, qui nous a fait un rituel du nettoyage spirituel, puis nous avons marché à travers des vestiges des anciennes habitations des Tayronas. Après un bon déjeuner pris sur le site, nous avons fait une descente du fleuve en bateau et en bouée, sous un ciel bleu et une brise marine très agréable, tout pour passer un bon moment au coeur de la nature. Diner délicieux au restaurant de l'hôtel.

02 févr. 2017 • Carthagène des Indes - Bogota

Nous avons quitté aujourd'hui
Dans les rues de Getsemani

Nous avons quitté aujourd'hui les alentours de Santa Marta pour prendre la direction de Cartagena, par la route qui borde la mer des caraïbes. Nous sommes arrivés en début d'apres-midi pour prendre notre déjeuner dans le quartier de Getsemani, que nous avons ensuite visité : très vivant et coloré, plein d'histoire, il représente le courage du peuple et ses luttes d'indépendance de la couronne espagnole. Le soir diner dans un agréable restaurant du centre ville.

03 févr. 2017 • Bogota - Carthagène des Indes

Journée consacrée à la visite
Dans le château avec notre gui
La ville moderne vu de loin

Journée consacrée à la visite de la perle des Caraibes : Carthagène. Après avoir pris notre petit-déjeuner à l'hôtel, nous sommes partis découvrir la forteresse militaire de San Felipe de Barajas, ensuite le couvent de la Popa, où il y une belle vue panoramique sur l'archipel et pour finir nous avons marché dans les rues charmantes et colorées de la ville. Le déjeuner a été pris pour la plupart dans un restaurant typique. Après-midi libre pour le groupe pour faire du shopping ou se balader dans la vieille ville.

04 févr. 2017 • Carthagène des Indes - Bogota

Aujourd'hui, visite de la viei
Au chateau de San Felipe de Ba
Fleurs, graffitis, couleurs

Aujourd'hui, visite de la vieille ville de Carthagène. Après le petit-déjeuner nous sommes partis à la découverte du bijou colonial d'Amérique. Pour commencer nous sommes allés au chateau de San Felipe de Barajas, forteresse militaire qui protégait la ville de Carthagène des incursions des pirates, ensuite visite du couvant de la 'Popa', puis du centre historique. Après-midi libre pour faire les derniers achats et déambuler dans les rues colorées de Carthagène. Dîner d'adieu pour terminer notre voyage.

05 févr. 2017 • Bogota - Carthagène des Indes

Nous arrivons à la fin de notr

Nous arrivons à la fin de notre voyage, après le petit-déjeuner, nous sommes partis à l'aéroport pour le vol transatlantique. Bon voyage à tous et merci pour votre compagnie!!!


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Philomène Détain

Votre conseiller voyages

Philomène

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Philomène Détain