Offre spéciale, restez flexible : avec notre tarif flexi gratuit pour les départs 2024 en Equateur pour les réservations effectuées avant le 08.05.24

Contactez-nous

Rapport de voyage

Vous pouvez voir ici ce que nos voyageurs ont vécu au cours de leur voyage.

09 janv. 2017 • Bogota

Arrivée du groupe avec 45 min

Arrivée du groupe avec 45 min d’avance sur l'horaire prévu. Tout le monde a récupéré ses valises… et le transfert jusqu'à l'hôtel a été rapide… Arrivée avant la tombée de la nuit dans le quartier de la Candelaria où se trouve l'hôtel « Muisca ». Dîner tous ensemble du plat typique de Bogota, l'ajiaco puis coucher tôt pour la majorité du groupe.

10 janv. 2017 • Bogota

Journée passée à la découverte
Devant le Palais présidentiel
C'est bon l'oblea....

Journée passée à la découverte à pied de la capitale colombienne : la colline de Monserrate qui domine la ville à près de 3200 m d’altitude ; le magnifique musée de l’or qui renferme environ 35 000 pièces. C’est le plus riche monde. Puis, l’après-midi toujours à pied, visite du quartier de le Candelaria avec ses maisons colorées puis de la Place Bolivar entourée de bâtiments emblématiques de la ville : cathédrale, mairie, capitole et palais de justice. Visite de la très belle église San Francisco le long de la « septima » avant de rentrer à l’hôtel. Dîner dans un restaurant de la petite place animée du Chorro de Quevedo.

11 janv. 2017 • Bogota - Villa de Leyva

Ce matin, avant de quitter Bog
Dans l'ancienne mine de sel de
Cathédrale de sel

Ce matin, avant de quitter Bogota, pour nous rendre à la petite ville coloniale de Villa de Leyva, nous visitons le magnifique musée Botero.. Puis, c'est un trajet de 4 heures 30 min environ de route entrecoupé d'un premier arrêt à la cathédrale de sel de Zipaquira (qui signifie la ville du chef en langue Muisca). Il s’agit de la plus vaste et la plus profonde du monde (- 180 m). Puis, bref arrêt pour goûter les succulentes fraises à la crème. arrivée en fin d'après-midi à Villa de Leyva. Le dîner est pris dans un restaurant typique dans un beau patio.

12 janv. 2017 • Villa de Leyva

Visite des environs de Villa d
A l'observatoire solaire Muisc
Khallil, le neo-boyacense

Visite des environs de Villa de Leyva. Tout d'abord découverte de la curieuse maison de céramique Terracotta qui n’est pas sans rappeler les constructions de Gaudi, puis du petit musée d'El Fosil qui renferme un spécimen unique et presque entier de dinosaure datant du crétacé. Visite ensuite de l'observatoire astronomique Muisca de Monquira (non prévu ayu programme) puis, du sublime couvent dominicain d'Ecce Homo. Puis dégustation de vin au vignoble de Ain Karim. Puis arrêt suivant au village de Sutamarchan où les restaurants servent les meilleures saucisses de Colombie, la Longaniza. Retour à Villa de Leyva et visite à pied de la belle ville coloniale aux ruelles pavées. Un peu de temps libre pour flâner dans les belles boutiques de la calle 10 ou attendre le coucher de soleil depuis la terrasse d’un café de la Plaza Mayor. Le dîner est libre et pris dans un restaurant typique du village.

13 janv. 2017 • Villa Vieja - Villa de Leyva

Le matin, retour à Bogota, 4 h
au Pont de Boyaca
Puente de Boyaca

Le matin, retour à Bogota, 4 heures de route sont nécessaires pour rejoindre la capitale colombienne. En chemin, arrêt au Pont de Boyaca, site de la fameuse bataille où les espagnols ont été mis en déroute. Puis vol, depuis Bogota, pour Neiva, la chaude capitale du département du Huila. A l’arrivée, transfert immédiat jusqu’au village de Villavieja, porte d’entrée du désert de la Tatacoa, que nous visiterons le lendemain matin.

14 janv. 2017 • San Agustin - Villa Vieja

Direction toujours plus au Sud
Le désert de la Tatacoa comme
le désert de la Tatacoa comme

Direction toujours plus au Sud ; Après l’objectif lune au désert de la Tatacoa (exceptionnellement sous la pluie), c’est la petite ville de San Agustin qui nous attend, où se trouve le plus important site archéologique du pays et ses mystérieuses tombes que nous visiterons le lendemain accompagné de notre guide local qui est un puits de connaissance sur la civilisation augustinienne qui disparue 500 ans avant l’arrivée des espagnols sur le continent sud-américain. En chemin, plusieurs arrêts « agrémentent » le parcours : le monument à la Gaitana à Neiva, le point de vue sur le fleuve Magdalena puis sur la retenue d’eau de Quimbo, puis la jolie place du village de Gigante avec son impressionnant « arbre de la liberté », puis le méconnu village de la Tagua aves ses tailleurs de bois et son travail du bronze. Un dernier arrêt au village de Timana, avec son impressionnante église et sa statue de la Gaitana. Arrivée à san Agustin en fin d’après-midi et installation à l’hôtel situé au cœur du village. Dîner pour une partie du groupe « chez l’Italien » de San Agustin.

15 janv. 2017 • San Agustin

Nous passons la journée autour
à la fontaine de Lavapatas sur
Musée du site archéologique de

Nous passons la journée autour de San Agustin. Le matin, découverte du fabuleux site archéologique avec ses impressionnantes tombes, statues, la fontaine et el Alto de Lavapatas. Après un déjeuner au cœur du village, nous partons sur les hauteurs à la découverte à pied les petits sites archéologiques d’El Tablon et de La Chaquira qui domine la vallée du Magdalena. Dîner au restaurant de l’hôtel Las Terrazas.

16 janv. 2017 • Popayan - San Agustin

Nouvelle destination, nouvelle
Un trapiche , transformation d
Paramo dans le parc du volcan

Nouvelle destination, nouvelle étape… Direction le Cauca, autre département montagneux et rural colombien. En chemin, arrêt à la cascade de Mortino puis aux Altos de las Piedras et de Los Idolos où de magnifiques sculptures principalement funéraires nous « observent » depuis des centaines d’années. Autour de San Agustin, on fabrique la fameuse panela consommée de la côte Pacifique à l’Atlantique en passant par les 3 cordillères. C’est dans un trapiche que se passe la transformation de la canne à sucre en blocs de mélasse. Pour rejoindre Popayan, il faut presque toucher les nuages à plus de 3100 m d’altitude où poussent, dans les paysages désolés du Parc du Puracé, les majestueuses « frailejones », plantes emblématiques du Paramo colombien. Après s’être installé dans l’hôtel situé au cœur de la vieille ville, nous parcourons les ruelles coloniales de la « ville blanche » autour de la jolie Plaza Caldas.

17 janv. 2017 • Popayan

Après le petit déjeuner, nous
Popayan vue de la colline d'El
sur le marché de Silvia

Après le petit déjeuner, nous prenons la route vers le Nord jusqu’au petit village de Silvia, où se tient, tous les mardis, le plus beau marché du pays. Les indigènes Guambianos viennent se retrouver au cœur du village pour vendre et acheter tout ce dont ils ont besoin. Ils sont toujours vêtus de leur costume traditionnel et de leur chapeau. Les allées sont vivants et les étals très colorés. On y découvre les pommes de terre uniques avec leur couleur violette et des fruits que seule la Colombie peut offrir. Les transports locaux restent les « chivas », bus traditionnel aux couleurs éclatantes où chacun s’entasse là où il peut. Des chèvres sont parfois amarrées à l’arrière du bus qui part rejoindre les villages perdus de la Cordillère. Après un déjeuner pris dans un restaurant local. Retour à Popayan. L’après-midi, nous parcourons à pied les ruelles coloniales de la « ville blanche » autour de la jolie Plaza Caldas. Le soir, dîner pris à l’hôtel.

18 janv. 2017 • Popayan

Toujours vers le Nord en remon
devant la basilique de Guadala
Musée de la canne à sucre

Toujours vers le Nord en remontant l’emblématique « Panaméricaine »… jusqu’à « el eje cafetero » dans une auberge à la campagne appelée San Diego, au cœur de la région du café en Colombie. Mais avant cela visite du musée de la canne à sucre à Piedechinche avec son beau jardin botanique puis à la petite ville de Guadalajara de Buga.où nous visiterons la basilique, qui est un lieu de pèlerinage important dans le pays. Nous traverserons les immenses plantations de canne à sucre. C’est dans cette région qu’on produit 90 % du sucre consommé dans le pays. Dîner à l’hôtel dans un cadre agréable.

19 janv. 2017

Journée consacrée à la visite
mais il n'y a pas de place pou
certainEs préfèrent les sièges

Journée consacrée à la visite d’une partie peu visité de la région du café autour du village de Pijao. Les paysages sont magnifiques avec des plantations de café à perte de vue et des points de vue sur la cordillère centrale. Le village de Pijao a obtenu le label « slow » qui signifie qu’il y fait bon vivre et que la vie suit paisiblement sont cours. Petite trajet en Jeep Willys puis promenade à pied pour découvrir l ‘architecture typique du village, rencontre avec les femmes du village et fin d’après-midi au café Concorde qui offre une vue spectaculaire sur la vallée d’Armenia. Retour en fin d’après la « finca campestre » et dîner sur place.

20 janv. 2017 • Salento

Nouvelle journée dans la régio
"palmiers dans la brume"... le
les palmiers de cire... très t

Nouvelle journée dans la région du café. La matinée est consacrée au café, joyau de Colombie, « Or vert » de la région… Vous apprendrez tout sur ce breuvage tant convoité de la plante à la tasse… Le circuit « café » se terminera à Salento ou nous passerons la nuit. L’après-midi, montée à la magnifique vallée de Cocora à 2450 m d’altitude avec ses immenses et fragiles « palmiers de cire », arbre national du pays. C’est en Jeep Willys, véhicule traditionnel de la région, qu’une partie du groupe décide de monter jusqu’à la vallée. De retour à Salento, encore un peu de temps pour parcourir les boutiques de la Calle Real et explorer à pied le joli village de Salento avec ses maisons colorées construites en bahareque.

21 janv. 2017 • Salento - Medellin

Aujourd’hui, nous quittons la
Fontaine du Pueblo Paisa
café vers Chinchina

Aujourd’hui, nous quittons la région du café pour nous rendre dans la seconde ville du pays, Medellin, élue ville la plus innovatrice du monde en 2013. En effet il s’agit d’une ville moderne que nous visiterons demain. Mais en attendant, il faut environ 6 heures de route en longeant en partie le fleuve Cauca, le second plus important du pays, pour arriver à Medellin. Avant de rejoindre l’hôtel, nous faisons une petite escale au « Pueblo Paisa », reconstitution d’un village typique de l’Antioquia construit au sommet d’une colline qui offre une vue intéressante sur la ville de briques rouges. Le soir, dîner tous ensemble près du parque lleras.

22 janv. 2017 • Medellin

C’est en métro, en téléphériqu
Mairie et palais du gouverneur
quartier Santo Domingo

C’est en métro, en téléphérique et à pied que nous découvrons les rues animées de la capitale de l’Antioquia en ce samedi. Nous rejoignons le métro-cable jusqu’à Santo Domingo, quartier pauvre qui était très dangereux il y a encore une dizaine d'années avant l’arrivée du téléphérique et de la bibliothèque d’Espagne qui ont permis de désenclavé ce « barrio ». Nous nous retrouvons ensuite au centre sur la fameuse place Berrio et sur la place Botero où sont rassemblées 24 statues du célèbre artiste originaire de Medellin. Puis, pour certains, visite du musée de l'Antioquia, pour d’autres promenade à pied dans la rue piétonne qui grouille de monde en cette journée. C’est de nouveau en métro que nous rejoignons le jardin botanique où nous déjeunons au calme. En début d’après-midi, visite du jardin avec sa serre aux papillons, ses orchidées, ses azalées, etc. Retour à l’hôtel dans l'après-midi.

23 janv. 2017 • Medellin

Destination Guatapé, charmant
sur les hauteurs de Medellin
sur les hauteurs de Guatapé

Destination Guatapé, charmant village perché à Près de 2000 m d’altitude, célèbre pour ses « zocalos colorés » et son lac artificiel navigable. Juste avant d’arriver à l’hôtel, montée jusqu’au sommet de l’étrange rocher du Penol avec ses 740 marches. Le déjeuner est pris à l’hôtel. Ensuite, mini-croisière sur le lac qui offre de belles vues sur les îles, le rocher et l’ancienne maison de Pablo Escobar aujourd’hui détruite et abandonnée. C’est à pied que nous découvrons en fin d’après-midi les ruelles animée du village de Guatapé et son église bariolée.

24 janv. 2017 • Parc national Tayrona

Journée de transition… nous qu
A Sta Marta (musée de l'or)
la baie de Sta Marta

Journée de transition… nous quittons l’intérieur du pays et la région de Medellin pour rejoindre la côte caraïbe… la salsa cède la place au Vallenato !!! Direction l’aéroport de Medellin pour un vol direct jusqu’à Sta Marta, la capitale du Magdalena. Nous entamons la quatrième et dernière partie du voyage. On va voir la mer… et pas n’importe laquelle… celle des caraïbes… Chaleur au programme. Avant de rejoindre les abords du parc Tayrona, petite visite de la ville de Sta Marta.

25 janv. 2017 • Parc national Tayrona

Journée passée au Parc Tayrona
Marche vers La Piscina et Aren
Tayrona, la piscina

Journée passée au Parc Tayrona. Lumière magnifique, ciel bleu, brise marine… tout était réuni ce jour pour passer un très bon moment au cœur de la nature. Nous avons effectué une jolie promenade à pied de 4 à 5 heures environ de canaveral à Cabo San Juan de Guia en passant par les plages d’Arrecifes, d’Arenilla et de La Piscina. Au programme de nombreuses photos (encore !!!) et de la baignade dans une eau limpide à la température idéale.

26 janv. 2017 • Parc national Tayrona - Carthagène des Indes

Nous quittons les abords du Pa
Devant le restaurant Lunatico
Les murailles et Bocagrande

Nous quittons les abords du Parc Tayrona pour rejoindre une autre merveille de la Colombie et pas n’importe laquelle car il s’agit de la plus belle et mieux conservée ville coloniale des Amériques: Carthagène des Indes, située dans le département du Bolivar. Mais avant, passage, près de Barranquilla, au-dessus du Magdalena qui est devenu un impressionnant fleuve. Les 2 mètres de largeur au niveau de l’Estrecho, près de San Agustin, sont devenus plusieurs centaines et il ne faut pas moins de 2 ponts pour le traverser. Comme nous arrivons assez tôt à Carthagène, nous avons le temps de faire un petit tour à pied dans le joli quartier de Getsemani, où vivaient les pauvres à l’époque coloniale. Le soir nous dinons dans un restaurant de la vieille ville. Tout le monde est sous le charme de ces édifices joliment éclairés… que nous pourrons voir de jour le lendemain.

27 janv. 2017 • Carthagène des Indes

Découverte en véhicule puis à
reflet dans le miroir, dis moi
Sculpture des "vieilles chauss

Découverte en véhicule puis à pied de la plus belle ville coloniale des caraïbes et sans doute du monde… non, non je ne mâche pas mes mots !!! Visite d'abord du Castillo San Felipe, la forteresse imprenable de Cartagena puis montée sur la colline de la Popa, qui doit son nom à sa forme de « poupe renversée ». La vue du sommet permet de se rendre compte que la ville a été construite sur des marécages et était très difficile d’accès. C’est ensuite à pied que nous découvrons les ruelles colorées et les monuments principaux (cathédrale, tour de l’Horloge, murailles, églises, placettes, etc.) de la « perle des caraïbes ». Un peu de temps libre dans l’après-midi pour faire quelques achats dans les nombreuses boutiques de la vieille ville. Pourquoi prendre une délicieuse glace parfum « limonada de coco » ou « caramel salé » dans le meilleur glacier de la ville, voire du pays. Nous nous retrouvons le soir tous ensembles pour un dîner d’adieu.

28 janv. 2017 • Bogota - Carthagène des Indes

Début de matinée passée à Cart

Début de matinée passée à Cartagena. Pour certains, repos tranquille à l’hôtel, pour d’autres balades dans les vieilles ruelles colorées. Transfert à l’aéroport en fin de matinée puis vol pour Bogota. Correspondance pour la France en fin d'après-midi.


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Philomène Détain

Votre conseiller voyages

Philomène

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Philomène Détain