Contactez-nous

Rapport de voyage

Vous pouvez voir ici ce que nos voyageurs ont vécu au cours de leur voyage.

01 août 2016 • Bogota - Carthagène des Indes

Arrivée du groupe avec une heu
Le groupe devant une très joli

Arrivée du groupe avec une heure d’avance sur l'heure prévu, mais nous avons eu un petit problème avec les valises et cela a retardé notre arrivée à hotel, Finalement, nous sommes arrivés a la tombée de la nuit dans le quartier de la Candelaria où se trouve notre hotel. Dinner typique colombien: 'Ajiaco' puis nous sommes allés nous coucher tôt.

02 août 2016 • Bogota - Carthagène des Indes

Journée passée à la découverte
En descendant de la coline de

Journée passée à la découverte à pied de la capitale colombienne : visite du quartier de la Candelaria avec ses maisons colorées, puis le magnifique musée de l’or qui renferme environ 35 000 pièces. C’est le plus riche du monde. Apres un déjeuner délicieux dans le resto 'El Andante' nous sommes montés a la colline Monserrate qui domine la ville à près de 3200 m d’altitude. Toujours à pied, nous sommes allés a la Place Bolivar entourée des bâtiments emblématiques de la ville : cathédrale, mairie, capitole et palais de justice. Avant de rentrer à l’hôtel, le groupe a fait des achats dans la 'septieme', rue pietonne et commercante. Dîner pour le groupe dans un restaurant de la petite place animée du Chorro de Quevedo.

03 août 2016 • Carthagène des Indes - Bogota

Ce matin, nous quittons Bogota
Cette photo ressemble beaucoup
Le groupe dans un beau patio d

Ce matin, nous quittons Bogota pour nous rendre à la petite ville coloniale de Villa de Leyva. Un parcours de 4 heures 30 min environ de route entrecoupé de plusieurs arrêts. Le premier à la cathédrale de sel de Zipaquira (qui signifie la ville du Commentaire chef en langue Muisca). Il s’agit de la plus vaste et la plus profonde du monde (- 180 m). Bref arrêt pour goûter les succulentes fraises à la crème puis arrêt suivant au village de Sutamarchan où les restaurants servent les meilleures saucisses de Colombie, la Longaniza. Après s’être installé à l’hôtel, visite à pied dans les ruelles pavées de la belle ville coloniale deVilla de Leyva, avec Angela, nitre guide locale. Un peu de temps libre pour flâner dans les belles boutiques et pour dîner.

04 août 2016 • Carthagène des Indes - Bogota

Visite des environs de Villa d
Ici, nous sommes au monastere

Visite des environs de Villa de Leyva. Tout d'abord découverte de la curieuse maison de céramique Terracotta qui n’est pas sans rappeler les constructions de Gaudi. Puis visite del 'Infiernito',l'observatoire astronomique Muisca de Monquira, ensuite nous allons visité le petit musée d'El Fosil qui renferme un spécimen unique et presque entier de dinosaure datant de 110.millions d'années; et pour finir nous sommes allés au sublime couvent dominicain d'Ecce Homo. Sur le chemin du retour vers Bogotà, arrêt au pont de Boyacá, site de la fameuse bataille où les espagnols ont été mis en déroute.

05 août 2016 • Bogota - Carthagène des Indes

Direction le Sud et le départe

Direction le Sud et le département du Huila où nous allons passer plusieurs jours. C'est en avion que nous rejoignons la ville de Pitalito. Puis direction la petite ville de San Agustin par la route située à 45 min, où se trouve le plus important site archéologique du pays et ses mystérieuses tombes. Puis a l'hôtel après avoir pris un verre ensemble, nous avons diné un excellent repas.

06 août 2016 • Carthagène des Indes - Bogota

Nous passons la journé dans le
Nous avons beaucoup aimé le pa

Nous passons la journé dans les enviren de San Agustín, nous partons sur les hauteurs à la découverte du site d’Obando et d’El Estrecho du majestueux fleuve Magdalene, qui n’est ici encore qu’une simple rivière. La piste qui mène à ces 2 sites est impressionnante et magnifique. Nous finissons notre après-midi aux sites arqueologique de 'La Chaquira' et le Tablon qui dominent la vallée du Magdalena, Puis nous avons pris un verre ensemble dans l'hôtel.

07 août 2016 • Bogota - Carthagène des Indes

image - 6e57c8fa-b1da-4561-9ab0-42a4070d52f6

Nous passons la journé dans les enviren de San Agustín, nous partons sur les hauteurs à la découverte du site d’Obando et d’El Estrecho du majestueux fleuve Magdalene, qui n’est ici encore qu’une simple rivière. La piste qui mène à ces 2 sites est impressionnante et magnifique. Nous finissons notre après-midi aux sites arqueologique de 'La Chaquira' et le Tablon qui dominent la vallée du Magdalena, Puis nous avons pris un verre ensemble dans l'hôtel.

08 août 2016 • Bogota - Carthagène des Indes

Le matin nous visitons le parc

Le matin nous visitons le parc arqueologique de San Agustin avec ses majesteuses tombes funeraires qui nous parlent d'un temps lontain ou la mort c'était un pas vers une autre vie. apres le dejeuner nous avons visité les sites arqueologuiques de Isnos. Dinner tous ensemble dans l'hotel.

09 août 2016 • Carthagène des Indes - Bogota

image - 937958ea-90b8-45ff-8e37-8771cb4cb6fc

Après le petit déjeuner, nous prenons la route vers le Nord jusqu’au petit village de Silvia, où se tient, tous les mardis, le plus beau marché du pays. Les indigènes Guambianos viennent se retrouver au cœur du village pour vendre et acheter tout ce qu'ils ont besoin. Ils sont toujours vêtus de leur costume traditionnel et de leur chapeau. Les allées sont vivantes et les étals très colorées. Les transports locaux restent les « chivas », bus traditionnels aux couleurs éclatantes où chacun s’entasse là où il peut. Après un déjeuner nous continuons notre route jusqu’à Cali, La 3 eme ville du pays et capitale mondiale de la salsa, que nous decouvrions a pied…

10 août 2016 • Bogota - Carthagène des Indes

Après le petit déjeuner, nous

Après le petit déjeuner, nous prenons la route vers Popayan nomé la ville blanche, apres avoir fait la piste, nous avons découverte les églises, les cathedrale, les places et les beaux batiments coloniales d'une ville noble a l'époque des espagnoles. Le soir nous avons dinner dans un restaurant spéialiste dans la viande grillé, delicieux.

11 août 2016 • Carthagène des Indes - Bogota

image - e1c34092-c5a0-4674-87a6-57694c83bd0a

Journée consacrée à la découverte des environs de Salento. Le matin, montée à la magnifique vallée de Cocora avec ses immenses et fragiles « palmiers de cire», arbre national du pays. L’après-midi est consacrée au café, joyau de Colombie. Vous apprendrez tout sur ce breuvage tant convoité de la plante à la tasse. De retour à Salento, un peu de temps pour parcourir les boutiques de la Calle Real.

12 août 2016 • Bogota - Carthagène des Indes

image - 9950135c-8012-4dbb-a69b-9e51037ef367

Aujourd’hui, nous quittons la région du café pour nous rendre dans la seconde ville du pays, Medellin, élue ville la plus innovatrice du monde et qui vient de gagner en 2016 le prix Nobel de ville, le prix d'urbanisme le plus importante au monde. Medellin est une ville moderne que nous visiterons demain. Nous avons fait un peu plus de 6 heures de route en longeant en partie le fleuve Cauca, le second plus important du pays, pour arriver à Medellin. Avant de rejoindre l’hôtel, nous faisons une petite escale au « Pueblo Paisa », reconstitution d’un village typique de l’Antioquia construit au sommet d’une colline qui offre une vue intéressante sur la ville de briques rouges. Nous arrivons le jour de l'Antioqueñidad, une fête qui rend hommage à la culture Paisa.

13 août 2016 • Bogota - Carthagène des Indes

image - 443eefc4-bd84-4141-890b-6a4d88525fad

Journée dédiée a la découverte de Medellín, capitale de l’Antioquia. Nous prenons les transports en commun "metro", puis nous visitons le centre historique a pied, la fameuse place Berrio et sur la place Botero où sont rassemblées 24 statues du célèbre artiste originaire de Medellin. En suite, nous prenons, le 'Metro cable, (téléferique) pour aller a Santo Domingo, quartier pauvre qui était très dangereux il y a encore une dizaine d'années avant l’arrivée du téléphérique et de la bibliothèque d’Espagne qui ont permis de désenclavé ce « barrio ». Les transports à Medellín representent les changements positifs d'une ville qui est devenue un modèle de développement urbain. C’est de nouveau en métro que nous rejoignons le jardin botanique pour découvrir la serre aux papillons. Retour à l’hôtel dans l'après-midi.

14 août 2016 • Bogota - Carthagène des Indes

Aujourd'hui destination Guatap

Aujourd'hui destination Guatapé, charmant village perché à Près de 2000 m d’altitude, célèbre pour ses « zocalos colorés » et son lac artificiel navigable. Juste avant d’arriver à l’hôtel, montée au sommet de l’étrange rocher du Penol avec ses 740 marches. Le déjeuner est pris à l’hôtel. Ensuite, mini-croisière sur le lac qui offre de belles vues sur les îles, le rocher et l’ancienne maison de Pablo Escobar aujourd’hui détruite et abandonnée. C’est à pied que nous découvrons en fin d’après-midi les ruelles animées du village de Guatapé et son église bariolée.

16 août 2016 • Bogota - Carthagène des Indes

Très belle journée passée au P

Très belle journée passée au Parc Tayrona. Lumière magnifique, ciel bleu, brise marine… tout était réuni ce jour pour passer un très bon moment au cœur de la nature. Nous avons effectué une jolie promenade à pied de 4 à 5 heures environ de canaveral à Cabo San Juan en passant par les plages d’Arrecifes, d’Arenilla et de La Piscina. Au programme de la baignade dans une eau limpide à la température idéale. Dîner tous ensemble près de la mer.

17 août 2016 • Carthagène des Indes - Bogota

Nous quittons les abords du Pa

Nous quittons les abords du Parc Tayrona pour rejoindre une autre merveille de la Colombie et pas n’importe laquelle car il s’agit de la plus belle et la mieux conservée des villes coloniales des Amériques : Carthagène des Indes, située dans le département du Bolivar. Mais avant, passage près de Barranquilla, au-dessus du Magdalena qui est devenu un impressionnant fleuve. Nous avons le temps de faire un petit tour à pied a Cartagene dans l'ancien quartier de Getsemani. Tout le monde est sous le charme de ces édifices.

18 août 2016 • Carthagène des Indes - Bogota

Découverte en véhicule puis à

Découverte en véhicule puis à pied de la plus belle ville coloniale des caraïbe. Visite d'abord du Castillo San Felipe, la forteresse imprenable de Cartagena puis montée sur la colline de la Popa, qui doit son nom à sa forme de « poupe renversée ». La vue du sommet permet de se rendre compte que la ville a été construite sur des marécages et était très difficile d’accès. C’est ensuite à pied que nous découvrons les ruelles colorées et les monuments principaux (cathédrale, tour de l’Horloge, murailles, églises, placettes, etc.) de la « perle des caraïbes ». Un peu de temps libre dans l’après-midi pour faire quelques achats dans les nombreuses boutiques de la vieille ville. Nous nous retrouvons le soir tous ensembles pour un dîner d’adieu.

19 août 2016 • Carthagène des Indes - Bogota

Découverte en véhicule puis à

Découverte en véhicule puis à pied de la plus belle ville coloniale des caraïbes Cartagene. Visite d'abord du Castillo San Felipe, la forteresse imprenable de Cartagena puis montée sur la colline de la Popa, qui doit son nom à sa forme de « poupe renversée ». La vue du sommet permet de se rendre compte que la ville a été construite sur des marécages et était très difficile d’accès. C’est ensuite à pied que nous découvrons les ruelles colorées et les monuments principaux (cathédrale, tour de l’Horloge, murailles, églises, placettes, etc.) de la « perle des caraïbes ». Un peu de temps libre dans l’après-midi pour faire quelques achats dans les nombreuses boutiques de la vieille ville. Nous nous retrouvons le soir tous ensembles pour un chaleureux dîner d’adieu.

20 août 2016 • Bogota - Carthagène des Indes

Dernière matinée passée à Cart

Dernière matinée passée à Cartagena et en Colombie. Pour certains, repos tranquille à l’hôtel, pour d’autres balades dans les vieilles ruelles colorées. Puis transfert à l’aéroport en fin de matinée pour un vol trasatlantique. Je profite pour vous dire a tous: 'Merci encore a vous aussi par votre compagnie, patience et jolis mots envers moi, c'était un joli voyage!"


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Lea rectangle

Votre conseiller voyages

Lea

Voir la vidéo

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Lea rectangle