Uyuni (Bolivie) Info & photo
Photo & info : Uyuni (Bolivie) quand vous visiterez : Uyuni.

Uyuni (Bolivie) | Info & Photo

A
Info: Uyuni (Bolivie)
Le Salar de Uyuni est un vaste lac salé asséché sur l'altiplano bolivien au sud-ouest du pays.
Cette étendue desertique de sel, vestige d'un lac d'eau de mer asséché est situé à 3 700 mètres d'altitude. Avec une superficie de 12 500 km², il est le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium de la planète. Sa formation remonte à 40 000 ans où l'étendue d'eau salée était une partie du "Lago Minchin", lac préhistorique géant. En s'asséchant, il laissa derrière lui deux petits lacs encore visibles, le Lago Poopó et le Lago Uru Uru et deux grands déserts de sel, le Salar de Coipasa et le gigantesque Salar de Uyuni.

Le sel du salar est naturellement exploité, environ 25 000 tonnes par an. L'activité touristique s'est développé afin de faire découvrir les paysages lunaires de ce lieu magnifique. L'île de corail couverte de cactus, Inkahuasi, est isolée dans ce désert salé et offre un spectacle fabuleux du salar depuis sa cime.
C
carnet de voyage : Uyuni (11 juil. 2018)
Viventura Laguna Colorada
Dans le desert du Siloli.
 
Contact voyage
Viventura  Maxime
Maxime Tapy
Tél : 0176340057
Lundi-vendredi : 12h-21h
Viventura.
Viventura Général viTeam in Berlin Que signifie Viventura ?
 
  • Vivre (vi)
  • Aventure (ventura)
  • Circuit
  • vSocial
Témoignage de voyage
Viventura  , © Jean Francois, viventura 31/05/18
Jean Francois C. de Annecy

Magnifiques paysages (Machu Pichu, Salar d'Uyuni, vallée de la lune, lagunes époustouflantes..) Organisation et conseils avant le départ très très utiles. Notre guide accompagnateur a 
Chargement...
Voyages en Amérique du Sud