Galapagos Petrel

Pétrel des Galapagos

Les pieds palmés

Informations sur : Pétrel des Galápagos

Les pétrels des Galápagos sont des oiseaux de mer endémiques des îles Galápagos. Bien qu'ils aient élu domicile dans l’archipel, ils ont été repérés à l’extrême nord de l'Amérique du Sud et sur la côte centraméricaine dans leur chasse à leurs aliments préférés - calmar, crustacés et petits poissons. Comme beaucoup d'oiseaux marins, ils passent la majeure partie de leur temps à vivre en mer. En avril, lorsque la saison des amours commence, on peut les observer dans les zones humides des hautes-terres de plusieurs îles des Galápagos comme Santa Cruz, Floreana, Santiago, San Cristóbal et Isabela.

Les pétrels des Galápagos sont des oiseaux de taille moyenne aux ailes longues, de couleur gris-noir et au ventre blanc. Leurs pattes palmées sont roses avec des bandes noires. Ils possèdent des narines tubulaires à la base d’un bec court en forme de crochet.

Les pétrels des Galápagos retournent au même site de nidification chaque année et ont tendance à s'accoupler pour la vie. Contrairement à d'autres pétrels du monde entier qui creusent des terriers, les pétrels des Galápagos se sont adaptés à l'archipel volcanique rocheux et ils utiliseront souvent les recoins naturels des rochers pour y faire leurs nids.

Vous pouvez observer les pétrels des Galápagos chassant toute au long de l'année dans l’archipel. Vos guides naturalistes vous les indiqueront et vous expliqueront leur cycle de vie et leurs comportements. Si vous visitez les îles entre avril et octobre, vous pouvez les rencontrer en période de nidification à l'intérieur des terres. Contactez l'un de nos conseillers voyage experts des Galápagos qui pourra vous renseigner sur les meilleurs itinéraires à choisir pour maximiser vos chances de voir les pétrels des Galápagos.

Faits intéressants sur : Pétrel des Galápagos

Le pétrel des Galápagos est connu des habitants de l’archipel sous le nom de “le palmé”.

La population des pétrels a diminué de plus de 80% au cours des 60 dernières années.

Les pétrels des Galápagos sont écolos ! Ils réutilisent le même nid année après année.

Les pétrels sont particulièrement friands des poissons-soldats, des poissons volants.

Photos : Pétrel des Galápagos

Galapagos Petrel
Galapagos Petrel
Galapagos Petrel

Points forts où l'on peut voir : Pétrel des Galápagos

Nos voyages pour repérer : Pétrel des Galápagos


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Lea rectangle

Votre conseiller voyages

Lea

Voir la vidéo

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Lea rectangle