Offre spéciale, restez flexible : avec notre tarif flexi gratuit pour les départs 2024 en Equateur pour les réservations effectuées avant le 08.05.24

Contactez-nous

Chinstrap Penguin

Manchot à jugulaire

Ces manchots de taille moyenne sont toujours prêts à l'action !

Informations sur : Manchot à jugulaire

Notre expert dit… "Le plus bruyant (et certains diraient le plus grincheux) des manchots à queue en brosse, le manchot à jugulaire se spécialise dans la reproduction dans les endroits où les grandes houles océaniques battent les plages - il n'est pas découragé par le fait d'être battu sur le chemin du rivage. Il aime grimper et s'éloigner de la plage pour nicher sur des crêtes balayées par le vent."

Les manchots à jugulaire sont l'une des espèces de manchots les plus facilement reconnaissables, grâce à leur marquage unique - une bande noire qui passe sous leur bec comme la mentonnière d'un casque ! Ils sont aussi parfois connus sous le nom de manchots barbus ou annelés.

On les trouve largement dans l'océan Austral, notamment dans le secteur de l'Atlantique Sud, se reproduisant sur diverses îles au sud de la convergence et de l'extrémité de la péninsule antarctique.

Les manchots à jugulaire sont l'un des trois manchots à queue en brosse, avec une taille et un poids maximum de 75 cm et 5 kg (30" et 11lbs). Leurs pattes et leurs pieds palmés sont roses, et ce sont ces pattes plutôt trapues qui donnent aux manchots à jugulaire un dandinement exagéré lorsqu'ils marchent.

Ils se nourrissent de poissons, de krill et de calmars, et ils nagent jusqu'à 80 km de la côte chaque jour à la recherche de leurs repas. Pendant qu'ils se nourrissent, ils doivent éviter leur principal prédateur, le phoque léopard. Sur la terre ferme, les jeunes jugulaires sont vulnérables aux attaques des labbes et des pétrels tempêtes géants.

Ils se reproduisent souvent en haut des crêtes balayées par les vents et sont des manchots très résistants, arrivant souvent sur le rivage dans d'énormes houles. Malgré leurs conditions de vie sociale en grandes colonies, votre guide naturaliste expert vous expliquera que les manchots à jugulaire ont la réputation d'être les plus agressifs et les plus grognons des espèces de manchots !

Faits intéressants sur : Manchot à jugulaire

Chinstrap Penguins often nest on high windswept ridges. Why do they go all this way, why not nest closer to the beach? The reason the windswept location is chosen is that it is first area to clear of snow to be able to build the nest of stones. Lower down nests can also be buried in snow storms.

Photos : Manchot à jugulaire

Seabirds
Chinstrap Penguin

Nos voyages pour repérer : Manchot à jugulaire


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Philomène Détain

Votre conseiller voyages

Philomène

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Philomène Détain