Offre spéciale, restez flexible : avec notre tarif flexi gratuit pour les départs 2024 en Equateur pour les réservations effectuées avant le 08.05.24

Contactez-nous

Rapport de voyage

Vous pouvez voir ici ce que nos voyageurs ont vécu au cours de leur voyage.

07 avr. 2015 • Bogota

image - 332fdc4e-2d52-4be9-b5d4-b9ca8b2592c7

Arrivée pour une partie du groupe à l'horaire prévu. Tout le monde a récupéré ses valises… et le transfert jusqu'à l'hôtel a été rapide… Arrivée avant la tombée de la nuit dans le quartier de la Candelaria où se trouve le joli hôtel « Casa Platypus ». Dîner du plat typique de Bogota, l'ajiaco puis coucher tôt pour la majorité du groupe.

08 avr. 2015 • Bogota

image - a82a36ab-aa48-4b00-8a94-bedbf0d81650
image - 33091d4a-dbee-4b48-abe1-b84b4bc2d923
image - 210c65f8-7480-4cd3-86dd-18b2503d98ec

Journée passée à la découverte à pied de la capitale colombienne : la colline de Monserrate qui domine la ville à près de 3200 m d’altitude ; le magnifique musée de l’or qui renferme environ 35 000 pièces. C’est le plus riche du monde. Puis, l’après-midi toujours à pied, visite du quartier de le Candelaria avec ses maisons colorées puis de la Place Bolivar entourée de bâtiments emblématiques de la ville : cathédrale, mairie, capitole et palais de justice. Visite de la très belle église San Francisco le long de la « septima » et du musée Botero avant de rentrer à l’hôtel. Dîner pour une partie du groupe dans un restaurant de la petite place animée du Chorro de Quevedo.

09 avr. 2015 • Bogota

image - 138fe7a5-d1f5-45c8-b4e1-29138de6e3cc
image - 0de6a9e4-9572-4417-ad10-8079e1507608
image - e90646a1-15f2-4124-ae08-cccef403f5ec

Changement de décor, de paysages, de climat, de végétation et température. Direction la côte caraïbe colombienne jusqu'à Riohacha, principale ville du département de la Guajira, le plus sec, le plus pauvre et le plus septentrional du pays. Départ immédiat au coeur du désert jusqu'à Cabo de la Vela. En chemin arrêt aux salines de Manaure et à Uribia, capiitale de la communauté Wayuu qui habite la région. Au fur et à mesure qu'on s'approche de Cabo les paysages sont de plus en plus désertiques et de plus en plus spectaculaires. Soirée loin de tout en bord de mer et coucher de soleil depuis la plage. Ici la vie s'est arrêtée.

10 avr. 2015 • Punta Gallinas

image - 3cf06dcb-6963-49ba-82b5-a76e19343eea
Plage du Pilon de Azucar
Pause repas à Pushao

Journée dans le désert de la Guajira. Destination Punta Gallinas, la pointe la plus septentrionale du continent Sud-Américain. Mais d’abord, autour de Cabo de la Vela découverte du Pilon de Azucar, pyramide qui offre une très belle vue sur la côte déchiquetée jusqu’au champ d’éoliennes. La piste qui mène à Punta Gallinas est difficile mais l’effort en vaut vraiment la chandelle. L’hébergement est idéalement situé entre la lagune de Bahia Hondita et la mer. Les couleurs ocre et rouge que prend la terre au coucher de soleil sont exceptionnelles. Sérénité et calme dans un environnement majestueux. On se sent vraiment loin de tout.

11 avr. 2015 • Punta Gallinas

Journée passée autour de Punta
Au Phare, pointe géographique
l'air marin et marcher dans le

Journée passée autour de Punta Gallinas. Le matin, découverte de la belle plage de Punta Aguja puis l'après-midi du Phare, point géographique marquant la pointe la plus au Nord du continent Sud-Américain et coucher de soleil sur la magnifique dune de la Taroa. Dîner pour certain, de langouste (encore !!!!). cadre idyllique dans un environnement magique.

12 avr. 2015 • Parc national Tayrona - Punta Gallinas

Embarquement pour un tour dans
tour de l'île à pied
Punta Gallinas.

Embarquement pour un tour dans la Bahia Hondita.

13 avr. 2015 • Parc national Tayrona

Très belle journée passée au P
Traversée du désert ou simplem
Peinture indigène Kogi.

Très belle journée passée au Parc Tayrona. Lumière magnifique, ciel bleu, brise marine… Tout était réuni ce jour pour passer un très bon moment au cœur de la nature. Nous avons effectué une jolie promenade à pied de 4 à 5 heures environ de Canaveral à Cabo San Juan de Guia, en passant par les plages d’Arrecifes, d’Arenilla et de La Piscina. Au programme de nombreuses photos (encore !!!) et de la baignade dans une eau limpide à la température idéale.

14 avr. 2015 • Parc national Tayrona - Carthagène des Indes

Nous quittons les abords du Pa
A Cartagena, quartier de Getse
Place de la Sainte Trinité

Nous quittons les abords du Parc Tayrona pour rejoindre une autre merveille de la Colombie et pas n’importe laquelle car il s’agit de la plus belle et mieux conservée ville coloniale des Amériques: Carthagène des Indes, située dans le département du Bolivar. Mais avant, arrêt à Santa Marta pour visiter le centre historique puis passage près de Barranquilla, au-dessus du Magdalena qui est devenu un impressionnant fleuve. Comme nous arrivons assez tôt à Carthagène, nous avons le temps de faire un petit tour à pied dans le joli quartier de Getsemani, où vivaient les pauvres à l’époque coloniale. Le soir nous dinons dans un restaurant de la vieille ville. Tout le monde est sous le charme de ces édifices joliment éclairés… que nous pourrons voir de jour le lendemain.

15 avr. 2015 • Carthagène des Indes

Découverte en véhicule puis à
pause repas bien mérité... tou
Contraste ancien et moderne...

Découverte en véhicule puis à pied de la plus belle ville coloniale des caraïbes et sans doute du monde… non, non je ne mâche pas mes mots !!! Visite d'abord du Castillo San Felipe, la forteresse imprenable de Cartagena puis montée sur la colline de la Popa, qui doit son nom à sa forme de « poupe renversée ». La vue du sommet permet de se rendre compte que la ville a été construite sur des marécages et était très difficile d’accès. C’est ensuite à pied que nous découvrons les ruelles colorées et les monuments principaux (cathédrale, tour de l’Horloge, murailles, églises, placettes, etc.) de la « perle des caraïbes ». Un peu de temps libre dans l’après-midi pour faire quelques achats dans les nombreuses boutiques de la vieille ville. Pourquoi prendre une délicieuse glace parfum « limonada de coco » dans le meilleur glacier de la ville. dîner libre.

16 avr. 2015 • Carthagène des Indes

Journée libre passée à Carthag
Fruits des Palenquera
Cartagena, les plages

Journée libre passée à Carthagène. Pour certain, promenade à pied dans les ruelles de la vieille ville, pour les autres détente sur les plage autour de la ville. Tout le monde est sous le charme de ces édifices et personne n’a voulu aller sur les îles du Rosaire sachant que ce circuit nous permettra de voir les belles plages de Capurgana et de La Miel puis celles des îles San Blas. Dîner tous ensemble dans la vieille ville.

17 avr. 2015 • Carthagène des Indes

Nous quittons la très belle vi
Architecture de Santa Cruz de
A Lorica dans le Cordoba...

Nous quittons la très belle ville de Cartagena pour rejoindre la partie caraïbe du département de l’Antioquia en traversant les très peu touristiques états du Sucre et du Cordoba. Longue journée de route vers l’Ouest. En chemin, arrêt à la jolie petite ville de Santa Cruz de Lorica, construite sur les rives du fleuve Sinu. Cette petite ville aux nombreuses motos fait partie du réseau des villages patrimoine de Colombie. Découverte de la très belle halle du marché, de l’église et du palais municipal. Après dans l’après-midi à Necocli, petit port qui sera le lendemain notre point de départ en bateau pour Capurgana, dernière étape colombienne de notre périple sur la côte caraïbe.

18 avr. 2015

A partir de maintenant et jusq
C'est parti.... direction l'ex
En attendant le bateau pour Ca

A partir de maintenant et jusqu’à l’arrivée au port de Carti au Panama, c’est presque exclusivement en bateau et un peu à pied que nous nous déplacerons sans la présence d’aucun véhicule. Après un petit déjeuner matinal, nous rejoignons en trimoto le bord de mer pour embarquer pour une traversée de 1h15 environ de Necocli à Capurgana. Du petit port de Capurgana, transfert à pied jusqu’à l’hôtel. Les bagages voyageant en carriole. Les repas seront pris au charmant hôtel de Capurgana avec piscine et beau jardin. Il est situé autour de la place principale. L’après-midi, possibilité de balade à pied dans le village sans véhicules et de baignade sur la petite plage du village. La vie ici s’est arrêtée… tout est calme et tranquillité. Le soir nous nous retrouvons pour profiter de « la hora feliz » autour d’un petit cocktail… Ciel étoilé…

19 avr. 2015

Excursion dans les environs de
Vers la Cascade de la Diana.
Village de La Miel , Panama

Excursion dans les environs de Capurgana jusqu’au dernier village colombien avant la frontière (Sapzurro)… et évidemment jusqu’au premier village panaméen (La Miel). C’est en bateau que nous quittons Capurgana pour 15 min environ de navigation. Sapzurro est un village où le temps s’est endormi. C’est à pied que nous franchissons la frontière… poste de frontière au milieu de nulle part en haut de la colline. Du côté du Panama l’accent est différent et la plage de Playa Blanca est parfaite pour la baignade avec son eau limpide verte et turquoise. Retour à Sapzurro, déjeuner et nouvelle baignade… journée farniente très agréable. Etre loin du temps et de tout à quelque chose d’agréable. Dîner tous ensemble à l’hôtel… pourquoi pas autour de la piscine.

20 avr. 2015 • Armila

Nous quittons à regret la Colo
fouille des bagages à la front
Bateau pour Armila, premier vi

Nous quittons à regret la Colombie pour une nouvelle aventure de plusieurs jours à travers les îles San Blas du côté Panama. C’est exclusivement en bateau que nous nous déplacerons au cours des 4 jours pour rejoindre le petit port de Carti. Nous irons à la rencontre des indigènes Kuna qui vivent entre côté et îles. Leur culture si particulière est mondialement connue. Première étape le village de Puerto Obaldia où nous devons effectuer les formalités d’entrée au Panama. Puis direction toujours en bateau jusqu’à’Armila qui se trouve sur la terre ferme. Première découverte d’un village Kuna avec ses maisons traditionnelles, son cimetière et la tenue si particulière qu’on les femmes à s’habiller. Rencontre avec la communauté. Spectacle de danses traditionnelles, promenade en pirogue dans les canaux et observation des tortues marines qui à cette saison viennent pondre sur les plages des environs. Nuit dans des cabanes traditionnelles construites à la limite du village.

21 avr. 2015 • Armila

Nouvelle journée passée dans l
Oui c'est Vraiment dur
C'est dur les vacances

Nouvelle journée passée dans les îles cette fois. Direction l’île de Achutupu. Passage en bateau par la baie des écossais où au 16e siècle des marins écossais auraient tentés d’établir un village. Puis arrêt sur l’île de Caledonia avec son très beau village typique des îles San Blas. Découverte de l’artisanat Kuna qui fabriquent les fameux et magnifiques Molas (superpositions de tissus colorés représentant des symboles traditionnelles de la cosmogonie kuna ou plus simplement des animaux). C’est presque les pieds dans l’eau que se trouvent nos hébergements de ce jour. Eau limpide et calme….

22 avr. 2015

Direction Isla Tigre toujours
Danse et musique traditionnell
départ de l'île d'Achutupu

Direction Isla Tigre toujours en bateau qui reste le seul moyen de déplacement dans l’archipel d’îles. Après avoir déposé les bagages sur l’île de Tigré où nous passerons la nuit, farniente sur la plage de Coco bandear au sable blanc immaculé. De retour à Tigré, découverte du village puis danses traditionnelles Kuna. Nuit au cœur de la communauté

23 avr. 2015

Dernière journée passée dans l
Moi quand je dors... je dors
J'y vais ou pas....

Dernière journée passée dans les îles San Blas et la Comarca de Guna Yala parmi les Kunas. Matinée farniente et baignade puis après le déjeuner, retour sur la terre ferme. A Carti, on retrouve des véhicules que nous n’avions pas vus depuis presque 6 jours. Trajet de 3 heures environ pour rejoindre Panama City, d’abord à travers les "montagnes russes" puis très fort contraste en entrant dans la moderne ville de Panama City qui rassemble plus de 30 % de la population du pays. On retrouve un peu plus de confort avec une « vraie chambre » et une salle de bains. Dîner tous ensemble dans la partie coloniale de la ville facilement accessible à pied depuis l’hôtel.

24 avr. 2015

Journée passée autour et à Pan
La canal de Panama et son éclu
La canal de Panama et son éclu

Journée passée autour et à Panama. Le matin découverte du canal à Miraflorès où transitent 24h / 24 de très gros navires principalement de marchandises : portes conteneurs, gaziers… mais aussi des bateaux de croisière. Puis de retour à la ville découverte de Panama Viejo, ruine de la ville fondée par les espagnols et détruite à plusieurs reprises puis des immenses immeubles modernes qui ne sont pas sans rappeler les grandes métropoles nord-américaines. Nous terminerons la journée à flâner dans les ruelles de la partie coloniale qui est en pleine restauration. Découverte des monuments religieux et du front de mer, le Pacifique. Dîner d’adieu tous ensembles dans un restaurant de la vieille ville.

25 avr. 2015

Dernière journée de voyage. Ma

Dernière journée de voyage. Matinée libre à Panama City. Pour les uns, promenade à pied sur le front de mer avec le Pacifique à droite et les immenses tours modernes à gauche. Pour les autres, retour dans la partie ancienne de la ville puis enfin découverte du Causeway avec ses boutiques détaxées. La journée s'est terminée avec le transfert vers l’aéroport international de Tocumen et donc le retour à la maison…


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Philomène Détain

Votre conseiller voyages

Philomène

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Philomène Détain