Carnet de voyage Explore Pérou Bolivie Argentine Brésil - 30.07.2010
Nos voyageurs et leur guide ont commencé leur aventure le 30.07.2010. Dans ce carnet de voyage ils partagent leurs expériences pendant le circuit Explore Pérou, Bolivie and Argentine. Vous souhaitez vivre votre propre expérience ? Découvrez nos circuits !
Carnet de voyage | Circuit du 30/07 au 22 août 2010
Guide de ce circuit : Lilian
"Diplômée de Tourisme à l'université publique de La Paz, Lilian a ensuite passé des concours d'anglais et de français. Aujourd'hui elle travaille principalement avec des groupes de touristes français. Calme, patiente et passionnée d'histoire, elle sera vous faire découvrir son pays."
"Diplômée de Tourisme à l'université publique de La Paz, Lilian a ensuite passé des concours d'anglais et de français. Aujourd'hui elle travaille principalement avec des groupes de touristes français. Calme, patiente et passionnée d'histoire, elle sera vous faire découvrir son pays."
Visite de la capitale avec une guide charmante qui disait toujours : "C'est le Perou"!! On a bien compris qu'elle était fière d'être Péruvienne... elle a raison ! Le beau Palais du gouvernement, la rue des ambassades, la Cathédrale, etc... A midi au restaurant, les filles se sont bien amusées en dansant avec de beaux garçons... Phrase du jour :
C'est le Pérou!!!
Très tôt, nous passons de la grisaille de Lima à la lumière du ciel péruvien, direction Cuzco sous le soleil ! En découvrant la ville de Cuzco, on a bien repère que les murs sont presque tous fait en pierre. La promenade dans sur les hauteurs de la ville nous a montré les beaux temples Incas sous un beau soleil. Nous avons fini la journée un peu fatigué. Phrase du jour :
Il faut être groupé !
Nous en avons rêvé, maintenant c'est fait ! Nous avons fait une superbe marche jusqu'à Wiñayhuayna pour arriver à la porte du soleil. De là, nous avons eu une vue imprenable sur "Machu picchu", Génial!!! Phrase du jour :
Si on boit de la coca, on voit le lama !
Si on boit de la coca, on voit le lama !
Après une courte navigation sur le lac Titicaca, nous avons découvert les îles flottantes et leurs habitants : les "gipsyes del agua". Échanges chaleureux et discussions multilingues avec les familles qui marchent sur l'eau mais ont les "pieds sur terre". Phrase du jour :
Hasta la vista baby!!!!!!
Après une visite du tombeau de Sillustani et un arrêt dans une ferme typique aymara, nous avons passé la frontière pour quitter le Pérou. Nous sommes arrivés à Copacabana pour la fête de la vierge brune, juste à temps pour profiter du couché du soleil sur la cordillère royale. Phrase du jour :
L'Île du Soleil c'est le paradis!!!
Nous sommes arrivés a la ville de El Alto avant de descendre à la ville de La Paz, nous avons visité un foyer où habitent 10 adolescentes. Le garçon qui administre le foyer, lui même enfant des rues, étudie maintenant à l'université. La SUEZ et viventura ont beaucoup aidé à la maintenance du foyer. Nous avons visité aussi, la Vallé de la Lune et fait une petite promenade en bas de la ville. Phrase du jour :
Un petit Bress Canyon.
Tôt nous avons mis les pieds sur le sel et regardé le lever du Soleil. Ensuite nous sommes partis vers la ville de La Paz.
Nous avons visité la ville de Santa Cruz, pas prévue au programme, afin d'éviter les barrages routiers. Santa Cruz n'a rien a voir avec La Paz, tout à fait différente ! Nous sommes très bien situé dans le centre ville.
Nous sommes finalement arriver à la Chacra où un repas typique nous attendait, le tout sur fond de forêt amazonienne. L'après midi a été dédiée à la visite de ruines jésuites de San Ignacio.
A notre retour nous avons eu l'occasion de connaître le processus de la Hierba Mate, la boisson nationale argentine. En soirée, un grand classique argentin : la Parrillada, c'est à dire un barbecue avec de très bonnes viandes !
Quand nous sommes arrivé, on a fait la connaissance de notre super guide Nelson qui nous a fait sentir la beauté que la nature a dessinée, vraiment, une merveille du monde ! un spectacle grandiose au milieu de la forêt ! Nous avons fini la journée avec la Parrillada mais brésilienne cette fois-ci.
Pour en savoir plus :
Contact voyage
Témoignage voyage
29/12/11ARNAUD
Oui ce voyage m'a appris beaucoup sur l'Amérique du Sud continent que je ne connaissais pas et grâce au sympathique et compétent guide Ricardo, j'ai...
Articles - voyage
24/01/12 de Camille Bozek
Best-of photos – Carnets de voyage
Pour ce Best-of photos nous vous avons sélectionné les photos les plus réussies des derniers voyages viventura. De la Colombie à la Patagonie, ces photos représentent bien les valeurs viventura: un juste mélange entre rencontres, découvertes et divertissement.
Chutes d’Iguazu – Argentine
Lagune – Amazonie - Équateur
Torres del Paine – Patagonie – Chili
Valle del [...]
Plus d'articles sur notre blog
Best-of photos – Carnets de voyage
Pour ce Best-of photos nous vous avons sélectionné les photos les plus réussies des derniers voyages viventura. De la Colombie à la Patagonie, ces photos représentent bien les valeurs viventura: un juste mélange entre rencontres, découvertes et divertissement.
Chutes d’Iguazu – Argentine
Lagune – Amazonie - Équateur
Torres del Paine – Patagonie – Chili
Valle del [...]Plus d'articles sur notre blog
L'engagement social
Vous pouvez aider la fondation viSocial avec vos dons.
Aller sur la page de la fondation viSocial
Aller sur la page de la fondation viSocial

Benjamin
.